Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Finlande sourit à A.J. Greer; Sam Reinhart rejoint Cole Caufield

Publié
Mise à jour

A.J. Greer a marqué le but qui a fait la différence pour permettre aux Panthers de la Floride de s'imposer à nouveau devant les Stars de Dallas dans un match disputé en Finlande, samedi. 

Après avoir signé une victoire de 6 à 4 vendredi, la troupe floridienne a eu le dernier mot 4 à 2, 24 heures plus tard. 

Greer a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois avec les Panthers en début de troisième période afin de briser une égalité de 2 à 2. 

Dans la victoire Sam Reinhart poursuit sur son excellente lancée en ce début de saison. Il a marqué dans un quatrième match consécutif et son 10e filet de la campagne fait en sorte qu'il rejoint Cole Caufield et Nico Hischier au sommet de la LNH à ce chapitre avant les rencontres disputées en Amérique du Nord dans la journée. 

Après un excellent match devant ses partisans vendredi, Aleksander Barkov a récolté une mention d'aide. Spencer Knight a repoussé 23 rondelles dans la victoire. 

Chez les Stars, Matt Duchene a obtenu un but et une mention d'aide. Le gardien Casey DeSmith a réalisé 21 arrêts. 

Evan Rodriguez et Matthew Tkachuk ont ouvert la marque dans ce match pour les Panthers. 

Evgenii Dadonov a profité de la présence au banc des pénalités de Barkov pour trouver le fond du filet. 

Le but de Reinhart en fin de match fait en sorte que l'attaquant présente 21 points en 13 matchs. Sa mention d'aide plus tôt dans le match lui a permis de devenir le plus rapide dans l'histoire des Panthers à atteindre le cap des 20 points dans une saison. 

Danault ouvre son compteur

Tyler Bertuzzi a marqué à 29 secondes de la fin de la troisième période pour égaler la marque et les Blackhawks de Chicago l'ont emporté 4-3 en tirs de barrage face aux Kings de Los Angeles.

Les Kings menaient 2-0 après 40 minutes de jeu grâce à deux buts d'Alex Laferriere, mais tout a basculé au troisième vingt.

Nick Foligno et Craig Smith ont d'abord créé l'égalité 2-2, mais le Québécois Phillip Danault a inscrit son premier but de la campagne pour redonner les devants à la formation californienne en milieu d'engagement.

Les Blackhawks ont ensuite retiré leur gardien en fin de match et la stratégie a fonctionné. Bertuzzi a redirigé une belle passe de Ryan Donato dans le filet.

La prolongation n'a pas fait de maître et Connor Bedard, Teuvo Teravainen ainsi que Donato ont tous déjoué Darcy Kuemper en tirs de barrage. Ce dernier a réalisé 18 arrêts.

Petr Mrazek a stoppé 37 lancers pour permettre aux Blackhawks (4-7-1) de remporter un quatrième match seulement cette saison.

Les Bruins réduisent les Flyers au silence

Joonas Korpisalo a bloqué 20 tirs alors que les Bruins de Boston ont vaincu les Flyers 3 à 0, à Philadelphie.

Korpisalo a signé un premier jeu blanc en 2024-25, un cinquième en carrière. 

Matthew Poitras, Justin Brazeau et Brad Marchand ont été les buteurs.

Inscrit dans un filet désert, le but de Marchand lui a donné un cinquième point à ses quatre derniers matchs.

Aleksei Kolosov a fait 20 arrêts en relève à Samuel Ersson; ce dernier a quitté au premier vingt, en raison d'une blessure non spécifiée.

Les Bruins avaient perdu deux matchs de suite, tandis que les Flyers avaient gagné leurs deux dernières rencontres.