La situation des gardiens rend les Caps nerveux
Les Capitals trônent au sommet de la division Métropolitaine et ils espèrent accentuer leur avance en affrontant le Canadien de Montréal vendredi soir.
Ils ont bien su jusqu'à présent manœuvrer dans la gestion équitable de leurs gardiens, Logan Thompson et Charlie Lindgren, qui ont tous deux volé des matchs à un moment ou un autre de la saison, que ce soit durant l'absence d'Alex Ovechkin ou lors de la série de 10 victoires de suite sur la route qui s'est étendue du 9 novembre au 12 décembre, un record d'organisation.
Ils se retrouvent par contre dans une situation délicate puisque tous les deux pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet.
« C'est assez unique comme situation puisque Logan Thompson et Charlie Lindgren peuvent les deux devenir joueur autonome le 1er juillet, mais selon mes informations, les deux aimeraient demeurer à Washington. »
« Évidemment, mars n'est pas un facteur, car les Capitals n'ont pas l'intention d'échanger leurs gardiens. Il y a eu des discussions entre les agents et les deux gardiens. Ce que j'apprends, c'est que les Capitals sont un peu nerveux parce que c'est délicat; si l'un signe en premier et que l'autre ne veut pas signer tout de suite, est-ce que ça peut faire mal à la chimie de l'équipe dans le vestiaire? On fait très attention de la façon qu'on fait ça. Ça se peut qu'on fasse signer les deux, mais on prend notre temps pour s'assurer de bien réussir notre coup. »
Thompson (17-2-2) affiche une moyenne de buts alloués de 2,32 avec une efficacité de ,919 en 21 matchs. Il se trouve dans le top-6 du circuit dans chacune des catégories, dont pour le total de victoires, à sa première saison avec l'équipe qui en a fait l'acquisition lors d'une transaction avec les Golden Knights de Vegas lors du dernier repêchage de la LNH.
L'ancien portier de l'organisation du CH aujourd'hui âgé de 31 ans, Charlie Lindgren (10-8-2), maintient quant à lui une moyenne de 2,70 et une efficacité de ,970.