Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Laurent Brossoit opéré et sur la touche de 5 à 7 semaines

Laurent Brossoit Laurent Brossoit - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien de but des Blackhawks de Chicago Laurent Brossoit a subi une opération du ménisque mardi et son absence est évaluée entre cinq et sept semaines.

Il pourrait donc être de retour pour la fin du camp d'entraînement ou le début de la saison régulière. Le premier match de saison des Blackhawks aura lieu le 8 octobre, contre l'Utah.

Brossoit a signé un contrat de deux ans à un salaire annuel moyen de 3,3 M$ avec les Blackhawks le 1er juillet dernier.

Âgé de 31 ans, il en sera à une quatrième équipe dans la LNH. Il a effectué deux passages avec les Jets de Winnipeg, en plus de défendre les couleurs des Oilers d'Edmonton et des Golden Knights de Vegas. Il a d'ailleurs gagné la coupe Stanley en 2023.

La saison dernière avec les Jets, il a présenté un dossier de 15-5-2 en 23 matchs, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d'efficacité de ,927.

Il devrait partager le filet avec Petr Mrazek la saison prochaine.

Un essai professionnel pour Watson

Les Red Wings de Detroit ont accordé un essai professionnel à l'attaquant de 32 ans Austin Watson, a annoncé son agence mercredi soir.

Watson a passé la dernière saison avec le Lightning de Tampa Bay, avec qui il a amassé deux buts et deux aides en 33 matchs.

Sélectionné en première ronde par les Predators de Nashville en 2010, Watson a disputé 515 matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Il totalise 60 buts et 118 points, ainsi que 705 minutes de pénalité.

En plus des Predators et du Lightning, Watson a défendu les couleurs des Sénateurs d'Ottawa.

La saison dernière, il touchait un salaire de 776 665 $.