Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le dossier Lafrenière est important, mais pas autant que celui de Shesterkin

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Canadiens et les Rangers dès 19 h avec RDS et le RDS.ca.

Les négociations de contrat entre les Rangers de New York et Alexis Lafrenière seraient au neutre depuis le début de la saison.

Selon les spécialistes hockey de TSN Gino Reda et Pierre LeBrun, le dossier Lafrenière est néanmoins très important pour les Rangers qui aimeraient mettre l'attaquant sous contrat à long terme.

L'ancien premier choix de la séance 2020 écoule la dernière année de son contrat. Lafrenière termine actuellement un contrat de deux ans de type « contrat de transition. »

Selon LeBrun, les Rangers auraient aimé trouver un point d'entente à ce dossier avant que la saison s'amorce. Toujours selon le vétéran journaliste, le dossier Lafrenière est moins urgent à régler que celui du gardien Igor Shesterkin, qui sera joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain puisque le Québécois sera autonome avec compensation.

Shesterkin a bon espoir de décrocher un contrat de 12 millions $ par saison. De son côté, Lafrenière est aussi en droit d'espérer une bonne augmentation salariale, lui qui touche une somme de 2,35 millions $ cette saison.

En cinq parties jusqu'ici, Lafrenière a été l'auteur de trois buts et de trois passes. De son côté, Shesterkin a gagné trois fois à la régulière et a perdu une fois en bris d'égalité depuis l'ouverture de la campagne.