Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Lightning a échangé Mikhail Sergachev à l'équipe d'Utah

Mikhail Sergachev Mikhail Sergachev - Getty
Publié
Mise à jour

Tableau des résultats du repêchage

Le Lightning de Tampa Bay a échangé le défenseur étoile Mikhail Sergachev à l'équipe de hockey de l'Utah.

En retour, Tampa Bay met la main sur l'espoir Conor Geekie, J.J. Moser, le 199e choix au repêchage de 2024 et un choix de deuxième ronde en 2025.

Aucune partie du salaire de Sergachev n'a été retenue par Tampa Bay. Le Russe transporte avec lui un contrat de 8,5 millions de dollars qui prend fin en 2031.

Il a raté la moitié de la dernière saison en raison de fractures à la jambe gauche

Repêché par le Canadien de Montréal en 2016, Sergachev, 26 ans, a marqué deux buts et totalisé 19 points en 34 parties en 2023-2024. En 475 rencontres en carrière, il a inscrit 48 filets et amassé 257 points. Il a par ailleurs remporté deux fois la coupe Stanley avec le Lightning, en 2020 et 2021. 

Il a connu sa meilleure campagne en 2022-2023 avec 10 buts et 64 points.

Moser a disputé trois saisons avec les Coyotes, amassant cinq buts et 26 points en 80 matchs lors de la dernière saison. 

Repêché au 11e rang en 2022, Geekie n'a toujours pas joué dans la Ligue nationale de hockey.

Le New Jersey échange Marino et Holtz

Dans deux autres transactions distinctes, les Devils du New Jersey ont échangé le défenseur John Marino à l'équipe de l'Utah

L'Utah reçoit aussi un choix de cinquième ronde lors du présent repêchage et envoie le 49e choix en 2024 et un choix de deuxième ronde en 2025.

Marino a touché la cible quatre fois et s'est fait complice de 21 buts pour 25 points en 75 matchs lors de la dernière saison.

Quelques heures plus tard, les Devils envoyaient l'ailier Alexander Holtz et le gardien de but Akira Schmid aux Golden Knights de Vegas.

Holtz, 7e choix au total de l'encan de 2020, et Schmid s'amènent avec la formation du Nevada en retour du joueur d'avant Paul Cotter et d'un choix de troisième ronde en 2025.

Tampa Bay transige Tanner Jeannot

Le Lightning a continué à faire de la place sur sa masse salariale en échangeant l'attaquant Tanner Jeannot aux Kings de Los Angeles.

Jeannot a encore une saison à écouler à un contrat ayant un impact d'un peu plus de 2,6 millions $ sur la masse salariale. Il a été limité à sept buts et autant d'aides en 55 matchs la saison dernière.

Le Lightning pourrait profiter de l'espace créé sur sa masse salariale pour prolonger son association avec son capitaine Steven Stamkos, dont le contrat arrive à échéance le 1er juillet. 

Jeannot a récolté 18 points en 75 matchs avec les Bolts en deux saisons.

Le Lightning avait acquis les services de Jeannot des Predators de Nashville en 2022 contre cinq choix au repêchage.

Kevin Hayes passe aux Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont mis la main sur le vétéran Kevin Hayes et d'un choix de deuxième ronde en 2025 des Blues de St. Louis.

Ces derniers reçoivent des considérations futures.

L'attaquant a récolté 29 points à sa première saison avec les Blues la saison dernière.

Il lui reste deux saisons à son contrat de sept ans et 50 millions de dollars. Les Flyers de Philadelphie retiennent présentement 3,57 millions de dollars du contrat de Hayes.

Les Capitals mettent la main sur un gardien

Les Capitals de Washington ont acquis le gardien Logan Thompson des Golden Knights de Vegas.

En retour, Washington envoie deux choix de troisième ronde en 2024 et 2025.

À 27 ans, Thomspon a montré une fiche de 25-15-5 la saison dernière avec Vegas. Il a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,70 et un pourcentage d'efficacité de ,908.

Malenstyn échangé aux Sabres

Les Sabres de Buffalo ont échangé le 43e choix du repêchage de 2024 aux Capitals de Washington contre Beck Malenstyn.

L'attaquant de 26 ans a inscrit six buts et 21 points en 81 matchs.