Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le match entre les Kings et les Flames reporté en raison des feux en Californie

Un feu a complètement détruit un véhicule en banlieue de Los Angeles. - PC
Publié
Mise à jour

La LNH a annoncé avoir reporté un match à domicile des Kings contre les Flames de Calgary en raison des nombreux feux de forêt qui font rage dans le secteur de Los Angeles.

Le match entre les Kings et les Flames devait se dérouler mercredi soir au domicile de la formation californienne. Les Lakers de Los Angeles doivent quant à eux croiser le fer avec les Hornets de Charlotte au même endroit jeudi soir. 

« Nous sommes de tout coeur avec la communauté de Los Angeles, ont déclaré les Kings par voie de communiqué. Nous apprécions le travail acharné des premiers répondants qui travaillent sans relâche pour contenir ces feux et protéger notre communauté. Nous apprécions le soutien de la ligue afin de préserver la sécurité de nos partisans, de notre personnel et de nos joueurs. »

Les Kings ont indiqué que les spectateurs qui possèdent des billets pour le match contre les Flames pourront les utiliser lorsqu'une date aura été établie pour la reprise de cet affrontement. 

La NFL suit elle aussi attentivement la situation, puisqu'elle pourrait avoir des conséquences pour la préparation de ses deux clubs du secteur de Los Angeles en vue des séries éliminatoires. Les Rams doivent accueillir les Vikings du Minnesota dans un match éliminatoire entre équipes repêchées de l'Association nationale lundi soir, au SoFi Stadium d'Inglewood. 

Trois feux sévissaient mercredi dans la grande région métropolitaine de Los Angeles, après deux journées marquées par d'impressionnantes bourrasques. Au moins 70 000 personnes font l'objet d'un avis d'évacuation, et plus de 1000 édifices ont déjà été détruits. 

Les Rams et les Chargers de Los Angeles s'entraînent dans des secteurs qui sont à l'abri des feux, mais les deux équipes suivent l'évolution de la situation de près en raison de la qualité de l'air et de son impact potentiel sur leurs préparatifs pour les éliminatoires de la NFL.