Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas un retour reposant pour Drew Doughty avec Matthew Tkachuk dans ses pattes

Publié
Mise à jour

Sergey Bobrovsky a récolté son 2e blanchissage de la saison et 46e en carrière pour guider les Panthers de la Floride à une victoire de 3-0 sur les Kings de Los Angeles, mercredi.

Avec la défaite des Maple Leafs de Toronto face au Wild (3-1), les Floridiens ont pu décrocher le premier rang dans la division Atlantique.

Matthew Tkachuk a amassé un but et deux passes, tandis que Sam Bennett et Aleksander Barkov ont complété la marque. Bobrovsky a effectué 30 arrêts.

À son 1000e match dans la LNH, Dmitry Kulikov a obtenu une passe. Repêché par les Panthers au 14e rang au total en 2009, l'ancien des Voltigeurs de Drummondville a passé sept saisons à l'extérieur de la Floride avant d'y effectuer un retour en 2023-2024 pour vivre la conquête de la Coupe Stanley. Il cumule 49 buts et 244 points en carrière.

« Je suis vraiment chanceux d'atteindre ce plateau avec cette équipe, qui m'a offert le plus grand moment de ma carrière l'an passé », a-t-il souligné.

Drew Doughty disputait son premier match de la campagne avec les Kings après s'être blessé à une cheville le 25 septembre, durant le calendrier préparatoire, et il a été le joueur le plus utilisé des siens (23:00) dans un duel qui s'annonçait physique considérant son historique d'animosité qui perdure depuis des années avec Matthew Tkachuk, soit depuis l'époque où ce dernier jouait avec les Flames de Calgary. L'intensité était encore au rendez-vous ce soir.

Doughty se trouvait toutefois sur la glace pour le premier but des Panthers quand nul autre que Tkachuk a remis sous ses yeux le disque à Bennett, qui a ouvert le score après 4:55 de jeu.

Les Panthers ont dominé cette première période en décochant pas moins de 20 lancers au filet de Darcy Kuemper, avec un échec avant soutenu et un plus grand niveau d'énergie que l'adversaire.

« Il y avait une intensité digne des séries. L'échec-avant est notre force, c'est comme ça qu'on joue notre meilleur hockey », a dit Bennett lors du premier entracte.

Les Kings sont parvenus à mieux contenir les deux premiers trios au deuxième tiers, sinon que Barkov a touché le poteau avec 4 secondes à faire sur une passe de l'arrière du filet de Sam Reinhart.

Déjà en supériorité numérique en début de troisième période, les Panthers ont hérité d'un avantage de deux hommes de 9 secondes lorsque Warren Foegele a été puni pour bâton élevé. Cinq secondes ont suffi pour permettre à Barkov de doubler l'avance en récupérant un rebond de la bande. Tkachuk a ensuite complété dans un filet désert et qui d'autre était près de lui pour tenter de l'empêcher? Drew Doughty. Le défenseur a tout tenté, mais l'attaquant des Panthers a lancé en tombant sur le bâton du défenseur et il a tout de même atteint la cible. 

Paul Maurice a dirigé son 1900e match régulier en carrière, au deuxième rang de tous les temps derrière Scotty Bowman (2141).

Les deux derniers affrontements entre ces deux équipes avaient été décidés par un seul but d'écart, dont le plus récent il y a seulement une semaine, gagné 2-1 par les Kings.

Troisième dans la division Pacifique, L.A. a perdu les trois premiers de ses cinq matchs prévus lors de ce voyage à l'étranger.

Articles récents LNH