Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le retour de Duclair inspire l'attaque des Islanders face aux Maple Leafs

Publié
Mise à jour

De retour au jeu après une absence de près de trois mois, Anthony Duclair a contribué avec une mention d'aide à la victoire de 6 à 3 des Islanders de New York face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir.

Duclair s'était blessé lors d'un match contre les Canadiens de Montréal, le 19 octobre dernier, quand il avait subi une vilaine chute après un contact avec Jayden Struble.

Pour son retour, Duclair a passé 14 min 34 sec sur la patinoire. Il compte maintenant 4 points en 6 matchs depuis son arrivée avec les Islanders. L'attaquant québécois était employé au sein du premier trio avec Brock Nelson et Kyle Palmieri.

C'était seulement seulement la deuxième fois cette saison que les hommes de Patrick Roy marquaient six buts dans une rencontre.

Les Islanders ont pris l'avance 3-1 en 1re période grâce à des buts de Maxim Tsyplakov, Bo Horvat et Jean-Gabriel Pageau.

Horvat a réalisé un doublé, alors que le défenseur Isaiah George a inscrit le 1er but de sa carrière à son 20e match en carrière.

Matthew Barzal a complété la marque dans un filet désert.

Les Maple Leafs étaient privés des services d'Auston Matthews, qui combat une blessure récurrente haut du corps.

William Nylander est resté au plus fort de la lutte pour le trophée Maurice-Richard avec une récolte de deux buts, ses 22e et 23e de la saison. Leon Draisatil, des Oilers, mène le bal avec 24e but cette saison.

Bobby McCann a été l'autre marqueur pour les Leafs qui avaient gagné la veille par la marque de 6-3 face aux Sabres de Buffalo.

Hellebuyck s'occupe du Wild

Connor Hellebuyck a réussi son quatrième blanchissage de la saison et les Jets ont balayé leur série de matchs de saison contre le Wild du Minnesota en l'emportant 5-0, à Winnipeg.

Hellebuyck a bloqué 19 rondelles pour l'emporter. Ses quatre jeux blancs le placent seul au premier rang du circuit à ce chapitre.

Cole Perfetti a également brillé dans la victoire avec un but et deux aides. Nikolaj Ehlers, Morgan Barron, Neal Pionk et Vladislav Namestnikov ont été les autres buteurs des favoris locaux.

À son cinquième match dans la LNH, Jesper Wallstedt a cédé cinq fois sur 24 tirs pour le Wild, qui a subi une quatrième défaite de suite. Avec une victoire, il se serait approché à un point des Jets et du premier rang du classement général de la LNH.

Hischier s'illustre dans une victoire des Devils

Nico Hischier a inscrit un but et deux passes pour aider les Devils du New Jersey à vaincre les Penguins de Pittsburgh, 3-0.

Jacob Markstrom a fait 12 arrêts, obtenant son deuxième jeu blanc de la saison et son 22e en carrière.

Stefan Noesen et Timo Meier ont aussi fait entendre la sirène.

Noesen a établi un sommet personnel avec son 15e filet de la saison.

Le New Jersey a perdu une seule fois en cinq rencontres alors que le club allouait 20 tirs ou moins dans un sixième match d'affilée.

Le Kraken impuissant contre Vegas

Les Golden Knights de Vegas ont touché la cible cinq fois sans réplique pour se diriger vers une victoire facile de 6-2 contre le Kraken de Seattle.

Six joueurs différents des Golden Knights ont touché la cible dans la victoire. Mark Stone a obtenu un but et deux aides, alors que les autres buts ont été les œuvres de Keegan Kolesar, Brett Howden, Nicolas Hague, William Karlsson et Noah Hanifin.

Vince Dunn et Jaden Scwartz ont été les buteurs du Kraken et Chandler Stephenson a été complice des deux buts.

Ilya Samsonov a bloqué 21 rondelles pour obtenir la victoire alors que son vis-à-vis Philipp Grubauer a cédé cinq fois sur 33 lancers.

Vegas signe ainsi une troisième victoire de suite et l'équipe a remporté sept de ses huit derniers matchs.

Le Kraken connaît plus d'ennuis avec quatre revers de suite.

Owen Tippett joue les héros pour Philly

Les Flyers ont effacé trois déficits en troisième période et Owen Tippett a tranché en prolongation dans une victoire de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus qui a mis un terme à une série de trois revers, à Philadelphie.

Tippett a terminé le match avec quatre points.

Morgan Frost a réussi un doublé. Ses coéquipiers Noah Cates et Tyson Foerster ont aussi fait mouche. Travis Konecny s'est fait complice de trois buts, et Samuel Ersson a repoussé 21 tirs.

Mathieu Olivier et Mikael Pyyhtia ont donné une avance éphémère de deux buts aux Blue Jackets. Kirill Marchenko et Jake Christiansen ont aussi trouvé le fond du filet.

Parfait lors des 40 premières minutes, Elvis Merzlikins a concédé cinq buts sur 30 tirs.