Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La carrière de David Jiricek se poursuivra avec le Wild

David Jiricek David Jiricek - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur de 21 ans David Jiricek a été échangé au Wild du Minnesota par les Blue Jackets de Columbus samedi.

Jiricek prendra la route du Minnesota en compagnie d'un choix de cinquième tour, en échange d'un choix conditionnel de premier tour en 2025, d'un choix de deuxième tour en 2027, d'un choix de troisième tour en 2026, d'un choix de quatrième tour en 2026 ainsi que de Daemon Hunt.

Le choix de premier tour en 2022, sixième au total, a fait les manchettes dans les derniers jours en raison de la possibilité qu'il soit échangé par Columbus et c'est maintenant chose faite.

« Quelques autres clubs se sont immiscés dans la course et nous ont forcé à faire un choix. Le Minnesota a été là dès le Jour 1. J'étais constamment en communication avec le Wild, et Billy (Guerin) est un bon ami. Il comprenait cependant que je dois faire la meilleure chose pour les Blue Jackets. Je n'étais pas pressé de bouger. Il insistait tous les jours, afin de savoir où en était. Nous avons reparlé aujourd'hui, et son offre s'est améliorée en termes de choix. C'est à ce moment que j'ai dit 'OK, ça me semble juste' », a résumé le directeur général Don Waddell.

Jiricek en est à sa troisième saison professionnelle en Amérique du Nord et il n'a pas été capable de se tailler un poste permanent avec les Blue Jackets. Après avoir été limité à une aide en six matchs pour amorcer la saison, Jiricek a été envoyé dans la Ligue américaine avec les Monsters de Cleveland, où il a obtenu deux buts et une aide en quatre matchs.

Il se joindra donc à un talentueux noyau de jeunes défenseurs prometteurs au Minnesota, où se retrouvent déjà Brock Faber et l'espoir Zeev Buium.

La saison dernière, Jiricek a partagé son temps entre la LNH et la LAH. Il a récolté un but et neuf aides en 43 matchs avec les Jackets, en plus d'obtenir sept buts et 19 points en 29 sorties dans la LAH.

Natif de Tchéquie, Jiricek avait été le deuxième défenseur de son encan à être sélectionné, après Simon Nemec au deuxième rang.

De son côté, Hunt est un défenseur de 22 ans qui a été sélectionné au troisième tour du repêchage de 2020. Il n'a obtenu qu'une aide en 13 rencontres dans le circuit Bettman jusqu'ici.

Cette saison, Hunt a disputé neuf matchs avec le Wild d'Iowa dans la LAH, amassant quatre aides.

« Daemon est un très bon jeune défenseur et nous sommes emballés de l'accueillir dans la famille des Blue Jackets. En plus d'ajouter un très bon jeune espoir, les choix que nous avons acquis vont nous offrir des actifs que nous pourrons utiliser pour améliorer notre équipe à l'avenir », a souligné Waddell.