Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild sera prêt à dépenser l'été prochain

Kirill Kaprizov Kirill Kaprizov - Getty
Publié
Mise à jour

Après deux saisons difficiles au niveau financier, le Wild du Minnesota sera prêt à passer aux choses sérieuses en juillet prochain. 

En raison des rachats de contrat de Ryan Suter et Zach Parise en 2021, le Wild souffre d'une pénalité de 14,7 M$ sur le plafond salarial depuis l'an dernier. Le 1er juillet 2025, cette pénalité chutera à 1,67 M$.

Mardi, le commissaire de la LNH Gary Bettman a mentionné que le plafond salarial pourrait passer de 88 M$ à 92,5 M$ la saison prochaine, ce qui emballe encore davantage le propriétaire de l'équipe Craig Leipold et lui donne hâte de dépenser. 

« Le 1er juillet prochain, ce sera comme Noël pour nous », a déclaré Leipold à Michael Russo de The Athletic. Nous aurons de l'argent disponible. Nous aurons les ressources nécessaires pour faire ce que nous devons faire pour revenir aux succès que nous avions. Nous attendons cela avec impatience et nous regardons qui pourrait être disponible l'année prochaine. Vous allez me demander qui sont ces joueurs ? Je ne vous le dirai pas. 

« Nous savons qui ils sont et nous ne savons pas s'ils finiront par signer avec leurs équipes actuelles ou s'ils deviendront des joueurs autonomes. Nous avons une liste et s'ils sont disponibles, nous allons les rencontrer. Nous pensons que nous allons pouvoir obtenir un ou deux très bons joueurs pour compléter cette équipe. »

Bien que le Wild envisage de rester actif sur le marché des joueurs autonomes, la priorité absolue de l'équipe sera de faire signer une prolongation de contrat àl'attaquant vedette Kirill Kaprizov lorsqu'il y sera admissible le 1er juillet.

L'ailier de 27 ans est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-26 à un salaire de 9 M$. Il a atteint le plateau des 40 buts pour la troisième fois consécutive la saison dernière, inscrivant 46 buts et 96 points en 75 matchs. 

Leipold a promis à Russo que le Wild ne se laissera pas surenchérir pour les services du Russe et que leur objectif sera de construire une équipe gagnante autour de lui.

« Alors, que veut-il ? Il veut gagner, a dit Leipold. Nous devons donc non seulement lui prouver, mais aussi aux autres joueurs autonomes que nous voulons aussi gagner et nous sommes habitués à gagner. C'est l'état du hockey et nous allons revenir à la victoire.

« Nous allons avoir une équipe prétendante aux séries éliminatoires, mais cela commence par Kirill. Il sera au centre de ce que nous voulons accomplir et nous l'aurons avec nous longtemps. Je vous dirai que personne ne lui offrira plus d'argent que nous. Donc tout ce que nous avons à faire, c'est de lui prouver que nous voulons gagner. »

Le Minnesota a raté les séries éliminatoires pour seulement la deuxième fois au cours des 12 dernières saisons l'année dernière. L'équipe n'a cependant pas remporté une ronde éliminatoire depuis 2015.