Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild va chercher de l'aide en réclamant Travis Dermott

Travis Dermott - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota ont réclamé le défenseur Travis Dermott au ballottage en provenance d'Edmonton, vendredi.

La décision est survenue au lendemain de la défaite de 7-1 du Wild face aux Oilers.

Dermott n'a disputé que 10 rencontres cette saison avec les Oilers, obtenant en moyenne 13:05 de temps de glace par rencontre et aucun point.

Il a été soumis au ballottage hier pour faire de la place au nouveau défenseur qu'ils ont réclamé, Alec Regula, des Bruins de Boston.

Le joueur de 27 ans a signé un contrat d'un an à deux volets avec la formation canadienne après avoir participé au camp d'entraînement dans le cadre d'un essai professionnel.

Choisi en deuxième ronde (34e au total) par les Maple Leafs de Toronto lors du repêchage de 2015, Dermott a aidé le club-école des Marlies à gagner la Coupe Calder en 2018. En 339 matchs en carrière dans la LNH, l'Ontarien a cumulé 16 buts et récolté 62 points, répartis entre les Maple Leafs, les Canucks de Vancouver, les Coyotes de l'Arizona et les Oilers.

Deux joueurs des Islanders au ballottage

Les Islanders de New York ont quant à eux placé au ballottage les attaquants Pierre Engvall et Oliver Wahlstrom.

Engvall a signé un contrat d'une valeur annuelle de 3 millions $ jusqu'en 2029-2030. Il a conclu cette entente de sept ans qui inclut une clause modifiée de non-échange le 1er juillet 2023.

Il a amassé trois buts et autant d'aides en 20 rencontres cette saison.

Wahlstrom, qui est âgé de 24 ans, compte deux buts et deux passes en 27 rencontres. Empochant 1 million $ par année, il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.