Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leon Draisaitl joue de chance pour se hisser en tête des buteurs

Publié
Mise à jour

Leon Draisaitl a marqué de nombreux beaux buts depuis le début de sa carrière et on n'est donc pas nécessairement surpris de l'avoir vu devenir mardi le premier joueur cette saison à atteindre le cap des 20 buts. 

Son vingtième filet de la saison a toutefois ne rentre toutefois pas dans cette catégorie, mais c'est le résultat qui compte alors qu'il a fait la différence dans un gain de 2 à 1 des Oilers d'Edmonton contre le Lightning de Tampa Bay

L'Allemand a su se présenter seul devant Andrei Vasilevskiy en deuxième période avec une égalité de 1-1 au tableau indicateur. Le gardien du Lightning a toutefois bloqué sa tentative. Cependant, Vasilevskiy a repoussé le disque sur son coéquipier Victor Hedman et la rondelle a ensuite rebondi dans son filet. Le dernier joueur des Oilers à avoir touché le disque était donc Draisaitl et c'est ainsi qu'il a pris l'exclusivité du premier rang de la LNH au chapitre des buts. 

Avant la rencontre, il partageait le premier rang avec l'attaquant des Panthers de la Floride, Sam Reinhart. L'un de ses adversaires de la soirée, Brayden Point, est seulement à deux buts de retard à 18 réussites, tout comme Mikko Rantanen pour l'Avalanche du Colorado, lui qui s'est invité dans le groupe avec un tour du chapeau contre les Penguins de Pittsburgh

Draisaitl a aussi amassé sa 18e mention d'aide de la saison en première période lorsqu'il s'est fait complice du 14e de la campagne de son capitaine Connor McDavid. Ce dernier s'est faufilé habilement entre les défenseurs du Lightning pour ensuite loger le disque derrière Vasilevskiy. 

La réplique du Lightning est survenue à mi-chemin du deuxième engagement. Jake Guentzel a trouvé le fond du filet dans un quatrième match consécutif. Nikita Kucherov et Brayden Point ont récolté une mention d'aide sur la séquence. 

L'attaquant russe avait une belle chance de niveler la marque en troisième période en se présentant devant Stuart Skinner. Il a tenté de le surprendre en laissant glisser la rondelle en poursuivant son chemin après une feinte, mais le gardien ne s'est pas laissé prendre au jeu. 

Ryan Nugent-Hopkins a joué avec le feu en fin de rencontre lorsqu'il a écopé d'une pénalité. Avec huit secondes à faire, Brandon Hagel a décoché un bon tir de l'enclave, mais Skinner a sorti la mitaine pour réaliser l'arrêt. Nick Paul a rabaissé le disque vers le filet ensuite et Darnell Nurse a tenté de le garder hors du but. Le joueur du Lightning avait toutefois touché au disque plus haut que la hauteur permise. Skinner et les Oilers ont tenu le coup et Edmonton a signé une troisième victoire de suite. 

Skinner n'a fait face qu'à 22 lancers dans ce match pendant que Vasilevskiy a repoussé 23 rondelles. 

Le Lightning était privé pour ce match des services d'Anthony Cirelli. L'attaquant est incommodé par une blessure au haut du corps.