Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blues égalent leur record avec 11 victoires de suite

Publié
Mise à jour

Robert Thomas a marqué à 2:12 de la prolongation, jeudi, pour permettre aux Blues de St Louis de signer une 11e victoire de suite en battant les Penguins de Pittsburgh 5-4.

Les Blues égalent ainsi leur record d'équipe pour leur plus longue séquence de victoires, qui a été établi en 2019, quelques mois avant qu'ils remportent la première Coupe Stanley de leur histoire.

Les Blues semblaient se diriger vers un gain en temps réglementaire quand Rutger McGroarty a forcé la tenue d'une prolongation en marquant le premier but de sa carrière avec 25 secondes au cadran.

Thomas a ensuite eu le dernier mot en battant Tristan Jarry dans le haut du filet.

Jake Neighbours a inscrit deux buts, ses 20e et 21e de la saison. Pavel Buchnevich et Jordan Kyrou, avec son 33e, ont été les autres marqueurs des Blues, dont la dernière défaite remonte au 13 mars face à ces mêmes Penguins.

Bryan Rust, Connor Dewar et Rickard Rakell ont touché la cible pour Pittsburgh.

Rust a marqué cinq fois à ses sept dernières rencontres. Les Penguins perdaient une quatrième fois de suite à l'étranger.

Rust a ouvert la marque tôt dans le match en marquant son 27e but de la saison.

Neighbours a répliqué avec son 20e but de la saison après 39 secondes de jeu en deuxième, mais Dewar a redonné l'avance à Pittsburgh quelques instants plus tard.

Buchnevich, Kyrou et Neighbours ont ensuite procuré une avance de 4-2 à St Louis avec trois buts sans riposte.

Rakell a réduit l'écart avec son 33e but en milieu de troisième sur la 55e passe de Sidney Crosby avant que McGroarty envoie le match en temps supplémentaire.

La recrue Jimmy Snuggerud a récolté le premier point de sa carrière sur le deuxième but de Neighbours. Il disputait son deuxième match dans la LNH.

L'attaquant des Blues Dylan Holloway a quitté le match en première période, blessé au bas du corps.

Les Blues ont fait part de la situation au premier entracte. La séquence où il s'est blessé n'a pas été précisée. Holloway a fait huit présences sur la glace durant l'engagement.

Blanchi jeudi, Holloway compte cinq buts et 15 points depuis le début de la séquence victorieuse des Blues.

Pour l'ensemble de la saison, il en est à 26 buts et 63 points, en 76 matchs.

Les Flames restent dans la course

Blake Coleman a inscrit deux buts et les Flames de Calgary ont vaincu les Ducks d'Anaheim 4-1.

Nazem Kadri et Kevin Rooney ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont rebondi après avoir perdu 3-1 contre l'Utah mardi. Dustin Wolf a bloqué 26 lancers.

Grâce à cette victoire, les Flames demeurent dans la course aux séries dans l'Ouest.

Ils accusent un retard de cinq points sur le Wild du Minnesota, qui occupe le deuxième rang parmi les équipes repêchées. La formation albertaine a cependant un match en main.

Olen Zellweger a été l'unique marqueur des Ducks.

John Gibson a quitté la rencontre après la deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps. L'attaquant des Flames Martin Pospisil est entré en contact avec lui avec 24 secondes à jouer à l'engagement.

Gibson a concédé trois buts sur 26 tirs. Lukas Dostal a effectué huit arrêts en troisième période.

Les Stars corrigent les Preds pour leur 7e de suite

Jake Oettinger a réalisé 28 arrêts et les Stars de Dallas ont vaincu les Predators de Nashville 5-1 pour obtenir un septième gain consécutif.

Wyatt Johnston, Mikael Granlund, Mason Marchment, Roope Hintz et Lian Bichsel ont fait bouger les cordages pour les Stars.

Jason Robertson, Mikko Rantanen et Matt Duchene ont chacun obtenu deux mentions d'aide.

Steven Stamkos a inscrit l'unique but des Predators, qui ont perdu un cinquième match de suite. Justus Annunen a repoussé 22 rondelles.

Le capitaine des Stars, Jamie Benn, a été laissé de côté par mesure préventive. Il a ainsi vu sa séquence de 371 rencontres consécutives prendre fin.

Les Jets gardent leurs distances sur les Stars

Eric Comrie a effectué 26 arrêts pour permettre aux Jets de Winnipeg de blanchir les Golden Knights de Vegas 4-0.

Grâce à cette victoire, les Jets ont conservé leur avance de quatre points sur les Stars de Dallas, au premier rang de la section Centrale.

De leur côté, avec cette défaite, les Golden Knights ont vu les Kings de Los Angeles s'approcher à trois points d'eux, au premier rang de la section Pacifique.

Mark Scheifele, Adam Lowry, Colin Miller et Cole Perfetti ont trouvé le fond du filet pour les Jets. Nino Niederreiter a obtenu deux mentions d'aide.

Adin Hill a stoppé 16 des 19 tirs dirigés vers lui lors des deux premières périodes. Il a été remplacé par Akira Schmid au troisième vingt et ce dernier a bloqué sept lancers.

Deux buts rapides transportent les Kings

Kevin Fiala et Trevor Moore ont marqué en l'espace de 44 secondes en début de troisième période pour mener les Kings de Los Angeles vers une victoire de 4-2 contre le club de hockey de l'Utah.

Adrian Kempe, avec son 33e but de la saison, et Drew Doughty, dans un filet désert, ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Kings, qui ont remporté un troisième match de suite. Darcy Kuemper a effectué 28 arrêts.

Lawson Crouse et Jack McBain ont répliqué pour l'Utah, qui a perdu quatre de ses six dernières rencontres.

Karel Vejmelka a stoppé 15 tirs à son 19e départ consécutif. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans la LNH depuis que Kuemper avait obtenu 22 départs de suite avec les Coyotes de l'Arizona, en 2019.