La recette Montgomery reste prometteuse pour les Blues; 2e victoire en autant de soirs
Les Blues de St. Louis ont marqué dès la 9e seconde de jeu pour gâcher le 500e match dans la LNH de Jacob Markstrom, l'emportant au compte de 3 à 0 sur les Devils du New Jersey.
C'était la deuxième victoire des Blues en l'espace de 24 heures, et leur deuxième depuis que le Montréalais Jim Montgomery a fait ses débuts comme entraîneur-chef, dans la foulée de son congédiement par les Bruins de Boston.
La cérémonie visant à féliciter Markstrom pour ce beau plateau était à peine terminée que Robert Thomas le ramenait sur terre en ouvrant le score à ses dépens.
Ce filet après neuf secondes étaient le troisième plus rapide de l'histoire de la concession.
Dylan Holloway a enchaîné avec son 5e but de la campagne six minutes plus tard, et Holloway a remis cela de plus belle à 16:05 du premier engagement, donnant une priorité de trois buts aux visiteurs.
Jordan Binnington s'est occupé de la suite, alors qu'il a frustré les Devils à répétition, en route vers son premier jeu blanc de la saison, et le 16e de sa carrière.
Binnington a totalisé 31 arrêts, tandis que Markstrom a été confronté à 18 lancers.
Les Blues reviennent un match sous la barre des ,500 en faisant passer leur fiche à 11-12-1. Ils marquaient trois buts en première période pour la première fois cette saison.
Après son périple de trois matchs dans la région new-yorkaise, St. Louis retournera devant ses partisans samedi soir en accueillant les Flyers de Philadelphie.
Les Blues surveilleront l'état de santé de l'ailier Pavel Buchnevich, qui a été contraint à retraiter vers le vestiaire en période médiane.
L'attaquant russe a fait une chute durant une bataille pour le positionnement devant le filet des Devils, et on l'a vu quitter la patinoire en peinant à mettre du poids sur une jambe.