Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins de Boston ont congédié l'entraîneur-chef Jim Montgomery

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont congédié l'entraîneur-chef Jim Montgomery.

L'adjoint Joe Sacco assurera l'intérim avec le départ de Montgomery, qui dirigeait l'équipe depuis le 1er juillet 2022.

« Aujourd'hui j'ai pris la difficile décision d'effectuer un changement d'entraîneur, a déclaré le directeur général Don Sweeney. Jim Montgomery est un excellent entraîneur de la LNH et une personne encore meilleure. Il a eu un impact positif sur l'organisation des Bruins et nous sommes reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de travailler avec lui et d'apprendre de lui. Ses accomplissements incluent une saison historique et je veux le remercier, lui et toute sa famille. »

Les Bruins ont perdu seulement 41 fois en temps règlementaire en 184 matchs sous les ordres de Montgomery. Il affiche un dossier global de 120-41-23, soit une moyenne d'efficacité de ,715.

À sa première saison, il a mené sa troupe à une récolte de 135 points, la meilleure dans l'histoire de la LNH, puis l'année suivante au deuxième rang de l'Association Atlantique, sans jamais passer la deuxième ronde éliminatoire.

Ils viennent d'encaisser une troisième défaite de suite, dont deux d'entre elles par des pointages écrasants qui s'ajoutent à une fiche de 8-9-3. Cette décision a été annoncée au lendemain d'un revers à domicile contre les Blue Jackets de Columbus, l'une des pires formations dans l'Association Est. Les Bruins ont perdu 5-1 dans un match lors duquel les Jackets ont inscrit deux buts en désavantage numérique.

Après le revers lundi soir, où les joueurs des Bruins ont été hués par leurs partisans au moment de retraiter vers le vestiaire alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-0 après 20 minutes de jeu, Montgomery s'est fait philosophe.

« Tout le monde vit des moments difficiles. Que ce soit dans la vie, ou avec votre équipe. C'est la vie. Comment vous relevez-vous? Ce qui importe, ce n'est pas à quel point la chute fait mal, c'est avec quelle rapidité vous vous relevez. »

La direction en a toutefois eu assez.

« Les performances et l'inconstance de l'équipe lors des 20 premiers matchs de la saison 2024-2025 sont inquiétantes et en-deçà de ce que nous souhaitons offrir aux partisans. Je crois que Joe Sacco possède l'expérience nécessaire pour ramener les joueurs et l'équipe sur le chemin du succès », a ajouté Sweeney au sujet de celui qui dispute une 11e saison derrière le banc de Boston.