Les Bruins ont saisi le message de leur DG
Les joueurs des Bruins de Boston ont été mis au défi par leur directeur général Don Sweeney, mercredi, et ils ont répondu avec une victoire 24 h plus tard.
À leur premier match depuis le congédiement de leur ancien entraîneur-chef Jim Montgomery, les Bruins ont fait le minimum pour vaincre l'Utah Hockey club 1 à 0, jeudi soir.
Joe Sacco était derrière le banc de son équipe avec l'étiquette d'entraîneur-chef par intérim. Il a vu sa troupe mettre un terme à une série de trois revers grâce à son gardien Joonas Korpisalo. Le DG avait ciblé le travail devant le filet parmi les points à améliorer depuis le début de la campagne. On présume que le message s'adressait surtout à Jeremy Swayman qui connaît des ennuis, mais Korpisalo a confirmé que Sacco avait bien fait de lui faire confiance pour ce match avec 21 arrêts.
Lorsqu'il a parlé aux médias, Sweeney avait aussi souligné qu'il s'attendait à plus des joueurs arrivés cet été dans l'organisation. Du groupe, il avait nommé Elias Lindholm. L'attaquant était sur une disette de 17 matchs sans but, mais il a pu pousser un soupir de soulagement lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre devant le filet de Karel Vejmelka pour faire scintiller la lumière rouge.
Les vétérans Brad Marchand et David Pastrnak ont récolté chacun une aide sur ce but inscrit en avantage numérique à mi-chemin de la période médiane.
Pastrnak espérait bien avoir marqué le but qui confirmait la victoire de son équipe dans les derniers instants du match. Il a été jugé qu'il a rabattu la rondelle au vol avec son bâton à une hauteur non réglementaire avant de la lancer dans le filet.
Cette victoire ne veut pas nécessairement dire que tout était parfait dans le camp des Bruins, mais c'est un pas dans la bonne direction. Ils affrontaient l'Utah qui a ainsi encaissé une troisième défaite de suite.
Korpisalo a enregistré son deuxième jeu blanc de la saison. Vejmelka a tout de même repoussé 30 rondelles dans la défaite.