Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins réclament le gardien Jiri Patera au ballotage

Jiri Patera Jiri Patera - PC
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont annoncé avoir réclamé le gardien des Canucks de Vancouver Jiri Patera au ballotage mercredi. 

Patera, 25 ans, a disputé 25 matchs avec les Silver Knights d'Henderson (LAH) au cours de la saison 2023-24, compilant un dossier de 11-10-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d'efficacité de ,903.

Le gardien de but de 6 pieds 3 pouces et 212 livres a disputé 85 matchs en carrière dans la LAH, présentant une fiche de 37-40-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,92 et un taux d'efficacité ,907.

Patera a également disputé huit matchs en carrière dans la LNH avec les Golden Knights de Vegas. Le Tchèque a été sélectionné par Vegas au sixième tour (161e au total) du repêchage de la LNH en 2017.

Les Bruins ajoutent ainsi de la profondeur devant le filet en l'absence de Jeremy Swayman, qui n'a toujours pas signé de nouveau contrat. Acquis des Sénateurs d'Ottawa en retour de Linus Ullmark, Joonas Korpisalo devrait être l'homme de confiance de Jim Montgomery en début de saison. Patera devra se battre aux côtés de Brandon Bussi pour le poste de gardien numéro deux. 

Chiasson libéré par les Wings

Les Red Wings de Detroit ont mis fin à l'essai professionnel du vétéran Alex Chiasson.

Le Québécois de 34 ans avait été mis sous contrat le 18 septembre dernier.

Chiasson a disputé 651 matchs dans la LNH avec sept formations différentes. Il a obtenu 120 buts et 233 points au cours de sa carrière.

Il a été champion de la Coupe Stanley en 2017-18 avec les Capitals de Washington.