Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks de Vancouver remplacent leur instructeur des gardiens de but

Ian Clark et Jacob Markstrom Ian Clark et Jacob Markstrom - PC
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont remodelé leur personnel responsable des gardiens de but, offrant une promotion à un instructeur et en déplaçant un autre vers un rôle de recruteur.

Le club britanno-colombien a annoncé mercredi que leur instructeur et directeur des gardiens Ian Clark deviendra recruteur de gardiens et responsable du développement après avoir demandé un changement de vocation.

Marko Torenius a donc été promu du rôle d'instructeur des gardiens du club-école des Canucks, les Canucks d'Abbotsford, au même rôle avec le club de la LNH.

Le directeur général des Canucks PAtrik Allvin a indiqué par voie de communiqué que Clark «ne peut plus retourner régulièrement sur la patinoire pour faire les choses qui lui ont permis de connaître du succès».

Clark a effectué deux séjours et passé plus de 15 ans au total avec les Canucks, et il a aussi oeuvré pour les Blue Jackets de Columbus, Équipe Canada, les Panthers de la Floride et le club de hockey suédois MoDo.

Torenius s'est joint au club-école des Canucks il y a deux saisons, après avoir été instructeur des gardiens du SKA Saint-Pétersbourg et Sibir Novossibirsk, dans la Kontinental Hockey League (KHL).