Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks privés de Thatcher Demko en début de saison?

Thatcher Demko - PC
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver pourraient-ils devoir se débrouiller sans la présence de leur gardien de but Thatcher Demko pour amorcer la saison 2024-2025?

Demko ratera au moins le camp d'entraînement et les matchs préparatoires selon des informations obtenues par The Athletic. Les Canucks demeurent positifs de pouvoir compter sur lui le 9 octobre, pour le premier match de saison, mais son absence demeure une possibilité.

Demko poursuit sa remise en forme après une blessure à un genou, mais on ignore toujours à quel moment il sera de retour à l'action.

Les Canucks seraient à la recherche de renfort devant le filet selon Rick Dhaliwal, qui rapportait la semaine dernière que Vancouver est actif pour trouver une option à travers la LNH.

Blessé en fin de saison, Demko avait été en mesure de revenir au jeu pour le début des séries la saison dernière. Une autre blessure avait toutefois mis fin à sa contribution lors du parcours des Canucks.

En son absence, c'est le jeune Arturs Silovs qui avait pris le relais avec panache. 

The Athletic rapporte que les Canucks ont approché le gardien Kevin Lankinen afin de lui faire une offre de contrat. Ce dernier a plus de 100 matchs d'expérience dans la LNH et il gagnait 2 M$ la saison dernière.

La saison dernière en 51 matchs, Demko a signé 35 victoires en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,45 et un taux d'efficacité de ,918.