Les Caps stoppés dans la forteresse des Stars
Les Capitals ont une fiche impressionnante sur la route cette saison, mais les Stars de Dallas ont bien défendu leur forteresse en l'emportant 3-1 lundi soir.
Roope Hintz a réussi un doublé et les Stars ont mis fin à la séquence de 10 victoires de suite à l'étranger des Caps, un record d'organisation, ainsi qu'à leur séquence de 9 matchs avec au moins un point.
Lian Bichsel a récolté son deuxième but de la campagne dans la victoire, Jason Robertson a obtenu deux passes et l'attaquant québécois Mavrik Bourque en a contribué une également. Jake Oettinger a repoussé 25 lancers.
Dallas a un dossier de 13-3-0 à la maison et a remporté 8 de ses 11 derniers affrontements face aux Capitals.
Washington connaît tout de même d'excellents moments en l'absence d'Alexander Ovechkin, qui a manqué un 12e match consécutif. Ovi a fait le voyage et il a pris part à des exercices sans contact récemment.
Dylan Strome a pris les choses en main en attendant son retour et il a inscrit l'unique but des siens pour son 38e point de la saison. Seulement trois autres joueurs des Caps en ont cumulé autant après 30 matchs dans les 15 dernières années, soit Ovechkin (47 en 2021-2022), John Carlson (42 en 2019-2020) et Nicklas Backstrom (38 en 2018-2019).
Strome a redirigé le tir de Jakob Chychrun derrière Jake Oettinger pour ouvrir la marque en première période. Taylor Raddysh a aussi amassé une aide sur la séquence pour égaler son total de points (4-10) de la saison dernière en 43 matchs de moins.
Malgré plusieurs revirements menant à des jeux menaçants, c'était toujours seulement 1-0 vers la fin de la deuxième période lorsque Roope Hintz a créé l'égalité.
Les Caps ont présenté le quatrième meilleur avantage numérique de la ligue lors des neuf derniers matchs, mais ont été complètement menottés en quatre occasions ce soir par les Stars, qui eux n'ont pas raté leur chance à leur première occasion. Wyatt Johnston a récupéré son tir qui a été bloqué par la jambe de Martin Fehervary, qui a perdu la rondelle de vue, et profitant de la confusion, il a remis à Jamie Benn puis à Hintz qui était sans surveillance dans l'enclave.
Quatre minutes plus tard, le tir de Lian Bichsel a dévié sur le gant du défenseur adverse Rasmus Sandin pour finir sa course au fond du filet et donner une première avance aux Stars 2-1. C'était son deuxième but de la saison, le tout en l'espace de trois matchs.
Hintz a ajouté le but d'assurance avec 5:02 à écouler à la rencontre.
Nils Lundkvist et Thomas Harley étaient des cas incertains ce soir en raison de symptômes grippaux, mais seul Lundkvist était en uniforme pour Dallas. Casey DeSmith était aussi suffisamment remis pour appuyer Oettinger comme réserviste.
Charlie Lindgren a fait 21 arrêts dans la défaite. Les Caps tentaient d'égaler le meilleur début de saison de leur histoire avec une 20e victoire à leur 30e rencontre.