Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils du New Jersey ont encore raison des Sabres de Buffalo à Prague

Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey ont complété leur séjour en Tchéquie de la meilleure des façons avec un deuxième gain en autant de jours contre les Sabres de Buffalo. Cette fois, les Devils ont eu le dessus 3 à 1 à Prague.

Dans la victoire, le jeune défenseur Seamus Casey a marqué son premier filet dans la LNH à son deuxième match seulement. L'Américain a accepté la passe d'Erik Haula avant de faire une belle feinte de tir puis surprendre le Québécois Devon Levi avec un tir des ligues majeures lors d'un avantage numérique. Le but de Casey créait l'égalité 1 à 1 en deuxième période. 

Au troisième vingt, Paul Cotter a marqué dans un deuxième match de suite pour donner l'avance aux siens. Timo Meier en a ajouté avec un peu plus de cinq minutes à jouer pour faire 3 à 1 après une belle pièce de jeu de Jesper Bratt en contournant le filet.

Après avoir été tenu en échec vendredi, Jack Hughes a ouvert ses compteurs avec des aides sur les deux derniers buts des siens.

Les Sabres ont été les premiers à trouver le fond du filet. Tage Thompson a eu raison de Jake Allen en milieu de deuxième période, mais ce dernier a ensuite repoussé toutes les autres attaques de Buffalo pour réaliser 17 arrêts et signer la victoire. À l'autre bout, Levi a cédé trois fois sur 37 tirs.

J.J. Peterka a quitté le match dès sa deuxième présence alors qu'il a été frappé violemment par Brendan Dillon au centre de la patinoire. L'attaquant des Sabres n'est pas revenu dans la rencontre, alors que le défenseur des Devils a écopé d'une pénalité de deux minutes pour obstruction, en plus de servir un cinq minutes pour s'être battu après qu'Alex Tuch soit venu à sa rencontre à la suite de la mise en échec.

Le New Jersey avait amorcé la saison de la LNH avec une victoire de 4 à 1 vendredi contre ces mêmes Sabres. La saison régulière de la LNH se poursuivra mardi avec au menu trois rencontres, dont celle entre les champions de la coupe Stanley, les Panthers de Floride, et les Bruins de Boston, à Sunrise.

C'est la 11e année où des clubs de la LNH s'affrontent en Europe, notamment dans des pays fervents de hockey comme la République tchèque, la Finlande ou la Suède. Les 1er et 2 novembre, les Panthers de la Floride vont affronter les Stars de Dallas à Tampere, en Finlande.

« Ç'a été un super voyage, a confié Dillon, cité par le site Internet de l'équipe. On dirait que ça fait un mois que nous sommes là mais étant un des nouveaux joueurs, (ç'a été bénéfique) pour mieux connaître les gars, les entraîneurs, les systèmes de jeu.

« Nous avons disputé deux excellents matchs, celui-là encore plus que hier.»