Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flames chauffent le Wild

Publié
Mise à jour

Nazem Kadri a marqué le but décisif pour aider les Flames de Calgary à battre le Wild du Minnesota 4-2, au Scotiabank Saddledome.

Grâce à cette victoire, les Flames se sont rapprochés à trois points du Wild et des Blues de St. Louis, qui occupent les deux derniers rangs donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest.

La formation albertaine a également un match en main sur les Blues et le Wild.

Mikael Backlund, Yegor Sharangovich et Ryan Lomberg ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flames. Dustin Wolf a repoussé 16 rondelles.

Yakov Trenin et Gustav Nyquist ont répliqué pour le Wild, qui a vu sa courte séquence de deux victoires être freinée.

Filip Gustavsson a accordé quatre buts sur 29 tirs avant de céder sa place à Marc-André Fleury, qui a repoussé les trois lancers dirigés vers lui.

La liste des blessés s'allonge à Edmonton

Connor McDavid a récolté quatre mentions d'aide pour permettre aux Oilers d'Edmonton de vaincre les Sharks de San Jose 4-2, au Rogers Place.

Il s'agit d'une victoire au goût amer pour les Oilers, qui ont perdu les services de Zach Hyman et Mattias Ekholm. Ceux-ci viennent donc s'ajouter à une liste des blessés qui est déjà bien garnie, avec Ryan Nugent-Hopkins, Jake Walman, Trent Frederic et Leon Draisaitl qui sont toujours absents.

Evan Bouchard, Ty Emberson, Corey Perry et Connor Brown ont fait bouger les cordages pour les Oilers, qui ont gagné un deuxième match de suite.

Adam Henrique s'est fait complice de deux buts et Calvin Pickard a effectué 22 arrêts.

Grâce à cette victoire, les Oilers sont assurés de terminer parmi les trois premières équipes de la section Pacifique.

Will Smith et Henry Thrun ont assuré la réplique du côté des Sharks, qui ont perdu une huitième rencontre consécutive. Georgi Romanov a bloqué 30 lancers.

 

Articles récents LNH