Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers ont des ailes

Samuel Ersson - Getty
Publié
Mise à jour

Samuel Ersson a repoussé 12 rondelles pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Devils du New Jersey 3-1, samedi à Newark.

Il s'agissait d'une quatrième victoire de suite pour Ersson, qui a égalé sa plus longue séquence en carrière.

« Il a trouvé la stabilité. Il semble plus confiant et nous espérons que ça se poursuive », a dit l'entraîneur-chef John Tortorella au sujet de son gardien.

Si Ersson a été si peu occupé, il peut donner le crédit à ses coéquipiers qui ont bloqué 32 tirs devant lui.

Matvei Michkov a marqué son 14e but de la saison, dépassant Macklin Celebrini au sommet chez les recrues.

Bobby Brink et Travis Konecny ont aussi touché la cible pour les Flyers, qui montrent une fiche de 4-0-1 à leurs cinq dernières parties, incluant trois remontées. Tyson Foerster a récolté deux mentions d'aide.

Auteur du but gagnant, Brink a touché la cible en avantage numérique avec un peu plus de sept minutes à disputer à la rencontre quand son tir des poignets a trouvé l'ouverture à l'intérieur du poteau droit.

Dougie Hamilton a permis aux Devils d'ouvrir la marque en première période. L'ancien gardien du Canadien de Montréal Jake Allen a concédé deux buts sur 17 lancers. Allen effectuait son premier départ en sept rencontres.

Les Devils affichent un dossier de 2-5-3 à leurs 10 dernières parties et ils ont perdu leurs trois dernières sorties.

Blanchi de la feuille de pointage, le capitaine des Devils, Nico Hischier, est devenu le sixième Suisse à jouer 500 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Il compte le plus grand total d'entre eux après 500 matchs, soit 392 points.

Un jeu blanc et une passe pour Spencer Knight

À Sunrise, Spencer Knight a stoppé les 34 lancers dirigés vers lui en plus de récolter une mention d'aide pour mener les Panthers de la Floride vers un gain de 3-0 contre les Ducks d'Anaheim.

Il s'agissait d'un deuxième jeu blanc pour Knight cette saison et du cinquième de sa carrière.

Jesper Boqvist a ouvert le score et les Panthers sont devenus la première équipe à mériter 20 victoires après avoir marqué en premier cette saison.

Anton Lundell et Gustav Forsling, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont remporté deux de leurs trois derniers affrontements. Les Floridiens ont amassé au moins un point à leurs neuf derniers affrontements face aux Ducks, une séquence qui remonte au 21 novembre 2019.

Dans la défaite, John Gibson a effectué 42 arrêts. Les Ducks ont subi un troisième revers consécutif et un sixième à leurs sept dernières parties.

Le meilleur marqueur des Panthers, Sam Reinhart, a été expulsé de la rencontre en première période pour avoir donné un coup de genou à Isac Lundestrom.