Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les funérailles des frères Gaudreau auront lieu lundi en banlieue de Philadelphie

Des hommages pour Johnny et Matthew Gaudreau - PC
Publié
Mise à jour

Les funérailles de John et Matthew Gaudreau auront lieu lundi prochain dans une église de la banlieue de Philadelphie, tandis que le chauffard qui les a fauchés est toujours derrière les barreaux en attendant sa prochaine comparution. 

La cérémonie des frères Gaudreau doit se dérouler à l'église catholique  St. Mary Magdalen de Media, en Pennsylvanie. Les Blue Jackets de Columbus, pour lesquels évoluait celui qu'on surnommait « Johnny Hockey », ont indiqué qu'ils la diffuseront en direct sur leur site internet. 

Les frères Gaudreau sont décédés la semaine dernière après avoir été heurtés par un chauffeur en état d'ébriété, alors qu'ils circulaient à vélo en bordure d'une route de leur état natal, le New Jersey, à la veille du mariage de leur soeur, Katie. 

L'accusé dans cette histoire, Sean M. Higgins, a participé à une audience en visioconférence jeudi dernier. Le juge a reporté sa comparution au 13 septembre afin de permettre aux avocats de se préparer adéquatement.  

Higgins, qui est âgé de 43 ans, est détenu à la prison du comté de Salem. Il fait face à deux chefs d'accusation de conduite dangereuse causant la mort, de possession d'un contenant d'alcool ouvert et de consommation d'alcool en conduisant un véhicule motorisé. 

Les avocats Matthew Portella et Richard Klineburger III ont indiqué qu'Higgins avait retenu leurs services pour le représenter. 

« C'est une tragédie qui a ébranlé plusieurs personnes, ont-ils admis par voie de communiqué. Il est encore trop tôt dans le processus judiciaire pour émettre des commentaires dans ce dossier. »

De nombreux acteurs du monde du hockey de Columbus, South Jersey et Boston College, où les frères Gaudreau ont joué, doivent accompagner les proches et les familles aux funérailles. Le directeur général des Blue Jackets Don Waddell a déjà indiqué que l'équipe sera présente sur place, et que le commissaire de la LNH Gary Bettman prévoit aussi y être.