Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canes font mal aux Islanders et aident le CH

Publié
Mise à jour

Dmitry Orlov a marqué le but vainqueur à 9:19 de la troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Islanders de New York 6 à 4, dimanche.

Cette défaite fait doublement mal à la troupe de Patrick Roy dans la course aux séries éliminatoires dans l'Est.

Avec 74 points, les Islanders ont raté une belle chance de s'approcher des Canadiens de Montréal et de la dernière place donnant accès aux séries. Ils se trouvent également à trois points des Rangers de New York et à un des Blue Jackets de Columbus.

Les Islanders n'ont pas fait que du surplace dimanche, ils ont même perdu un rang au classement. Cette défaite à la régulière a permis aux Red Wings de Detroit de les devancer au classement. Les deux équipes ont le même nombre de points (74) en autant de matchs disputés (73), mais les Wings ont plus de victoires en temps règlementaire.

Sebastian Aho a connu un gros match avec un but et deux mentions d'aide. Seth Jarvis a inscrit un doublé et a égalé un record d'équipe en marquant un cinquième but en désavantage numérique cette saison. Il partage désormais la marque avec Kevyn Adams.

Logan Stankoven et Mark Jankowski ont inscrit les autres filets des Canes. Ils ont touché la cible en l'espace de 13 secondes seulement en première période. Jankowski compte sept buts en 10 matchs depuis son arrivée avec la formation de la Caroline.

Pierre Engvall a lui aussi réussi un doublé dans la défaite. Anders Lee et Kyle Palmieri ont déjoué Pyotr Kochetkov, qui a stoppé 27 rondelles pour signer la victoire.

Marcus Hogberg a subi la défaite en repoussant seulement 24 lancers. Les Islanders subissent une cinquième défaite consécutive en temps règlementaire depuis leur victoire acquise en prolongation contre les Canadiens le 20 mars dernier.

Les Leafs accentuent leur avance au sommet

Steven Lorentz a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2.

Cette victoire a permis aux Maple Leafs d'augmenter leur avance au sommet de la division Atlantique. Toronto a 94 points, trois de plus que les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay.

Lorentz a fait preuve de finesse en faisant dévier un tir de David Kampf qui allait rater la cible. Il a redonné les devants aux Torontois, qui avaient laissé filer une avance de deux buts pendant la rencontre.

Max Domi et Mitch Marner ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs, qui ont montré un dossier de 2-0-1 lors de leur voyage en Californie.

Joseph Woll a repoussé 28 lancers dans la victoire des siens.

Leo Carlsson a atteint le plateau des 20 buts et Sam Colangelo a fourni l'autre réussite aux Ducks, qui sont sur le point de rater les séries pour une septième saison de suite.

Lukas Dostal a réalisé 20 arrêts.

Les Jets poursuivent leur domination

Kyle Connor a récolté un but et une passe alors que les Jets de Winnipeg ont remporté un troisième match de suite, 3-1 contre les Canucks de Vancouver.

Avec 38 buts et 52 passes, Connord a signé une deuxième saison d'au moins 90 points dans la LNH.

Mason Appleton et Cole Perfetti ont aussi marqué pour les Jets, meneurs de l'Ouest avec 106 points.

Connor Hellebuyck a bloqué 23 tirs, ne cédant que devant Pius Suter.

Mark Scheifele a été complice, obtenant au moins un point dans un cinquième match d'affilée.

Il y avait 15 225 partisans au Canada Life Centre (une cinquième salle comble de suite).

Vancouver a conclu un voyage de six matchs avec un dossier de 2-2-2. L'équipe est à six points de la dernière place disponible en séries dans l'Ouest.

Un record d'équipe pour les Kings

Les Kings de Los Angeles ont pulvérisé les Sharks de San Jose par la marque de 8-1 pour mettre fin à une courte séquence de deux revers de suite.

Les Kings ont ainsi établi un nouveau record de concession avec une 27e victoire à domicile cette saison. Los Angeles avait récolté 26 victoires à quatre occasions différentes avant cette saison.

De son côté, San Jose a accordé 19 buts à ses trois derniers matchs.

Adrian Kempe et Warren Foegele ont fait mouche deux fois chacun dans la victoire, alors que les autres buts des Kings ont été marqués par Phillip Danault, Trevor Moore, Andrei Kuzmenko et Trevor Lewis.

Le premier but du match de Kempe lui a permis d'atteindre le plateau des 30 buts en une saison pour la troisième fois de sa carrière.

À peine 24 heures après avoir inscrit son premier but dans la LNH, Cam Lund est revenu à la charge pour les Sharks avec un autre but.

Le gardien des Sharks Georgi Romanov a connu une soirée difficile et il a permis huit buts sur 36 tirs.

Les Hawks sans défense contre l'Utah

Une poussée de quatre buts sans réplique de l'Utah Hockey Club lui a permis de signer une victoire de 5-2 contre les Blackhawks de Chicago.

Alexander Kerfoot a inscrit un but en plus d'ajouter deux aides, alors que Mikhail Sergachev a amassé un but et une aide.

Nick DeSimone, Kailer Yamamoto et Logan Cooley ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire de l'Utah.

Joe Veleno et Ryan Donato ont été les marqueurs des Hawks, alors que Connor Bedard a amassé une aide.

Karel Vejmelka a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui dans la victoire de l'Utah, qui a mis fin à une série de trois revers.

De leur côté, les Blackhawks ont subi un troisième revers de suite.

Articles récents LNH