Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders victorieux pour le retour de Patrick Roy à Denver

Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Brock Nelson a profité des largesses défensives de l'Avalanche du Colorado pour inscrire un doublé à 2:49 d'intervalle au deuxième vingt, guidant les Islanders de New York vers un gain de 6 à 2, lundi, au Ball Arena.

Patrick Roy a donc goûté au succès à son retour à Denver, un peu plus de huit ans après qu'il eut quitté l'organisation en remettant sa démission en tant qu'instructeur.

Les New-Yorkais, qui pouvaient compter sur leur gardien no 1 Ilya Sorokin pour la première fois de la campagne, n'avaient pas connu la victoire à leurs deux premières sorties du calendrier (0-1-1).

Passablement amoché pour amorcer la saison, l'Avalanche perdait pour sa part pour la troisième fois en temps réglementaire (0-3-0). 

Les champions de la coupe Stanley de 2022 ont alloué pas moins de 20 buts à leurs rivaux durant ces trois premiers matchs.

Après avoir cédé devant la recrue Calum Ritchie, auteur de son premier but dans la LNH, dès la 61e seconde de jeu, Sorokin a démontré qu'il n'a rien perdu de son aplomb, multipliant les arrêts afin de préserver l'avance des Isles en troisième période.

Les visiteurs ont pris le contrôle de l'affrontement en marquant deux fois avant le premier entracte, gracieuseté du capitaine Anders Lee et d'un autre vétéran, Kyle Palmieri.

La priorité a été accentuée à trois filets lorsque Nelson s'est offert deux buts rapides, à l'aube de son 34e anniversaire de naissance.

Le no 29 des Islanders a notamment profité d'un jeu mou de Cale Makar à sa ligne bleue défensive, tandis que l'Avalanche évoluait avec l'avantage d'un homme.

Nelson s'est échappé après avoir bien deviné les intentions de Makar, avant de servir à Alexander Georgiev un lancer des poignets précis.

Georgiev est l'un des nombreux membres de l'effectif de Jared Bednar qui ne joue pas à la hauteur de ses capacités jusqu'ici.

Avant cette contre-performance, le portier russe du Colorado avait cédé 5 fois sur 21 lancers en lever de rideau, avant de flancher 3 fois sur 12 tirs à sa présence suivante devant la cage.

Makar, tout comme les deux autres joueurs vedettes de l'Avalanche, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, a présenté un différentiel de moins-3 dans la défaite.

Anthony Duclair a enfilé son deuxième but en trois parties avec son nouveau club, tandis que Mathew Barzal a complété le pointage dans un filet abandonné pour les représentants de Long Island.