Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders l'ont emporté 5-4 en prolongation contre les Bruins

Publié
Mise à jour

Bo Horvat a marqué son deuxième but pour clore le débat en prolongation et donner la victoire aux Islanders de New York 5-4 face aux Bruins, au TD Garden de Boston.

L'Américain de 29 ans s'est échappé avec moins de deux minutes à faire a à la prolongation et a battu Joonas Korpisalo d'un tir des poignets.

Les Bruins ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs, dont deux lors de cette fin de semaine où ils ont accordé 11 buts face aux Maple Leafs et aux Islanders.

« Compte tenu des circonstances de ce soir, du fait d'être menés de deux buts et de nous battre pour revenir en 3e période, l'équipe a fait preuve de résilience ce soir », a déclaré l'entraîneur-chef des Bruins, Joe Sacco. « Nous aurions aimé marquer ce point supplémentaire en prolongation. Malheureusement, nous ne l'avons pas fait. «

Un signe positif pour les Bruins, Pastrnak semble se réchauffer. Il a marqué quatre buts lors des deux derniers matches, ce qui porte son total à 17 cette saison.

« C'est toujours agréable de marquer des buts. On ne prend pas cela pour acquis dans cette ligue », a déclaré Pastrnak, qui a joué 22:53 samedi à Toronto et 23:34 dimanche. « Mais c'est sûr que ce serait mieux si on finissait avec la victoire. Je veux juste commencer une série de victoires. »

Pastrnak a noté que le prochain défi des Bruins sera tout aussi relevé, alors que les Oilers d'Edmonton seront à Boston mardi soir.

À l'opposé, la troupe de Patrick Roy retrouve le chemin de la victoire après avoir perdu les trois derniers matchs.

Ilya Sorokin a enregistré la 107e victoire de sa carrière et a dépassé Kelly Hrudey à la quatrième position dans l'histoire des Islanders.

David Pastrnak aura tout donné lors de la troisième période pour effacer un retard de deux buts des siens. C'est un deuxième match consécutif qu'il marque deux buts, lui qui a trouvé le fond du filet à deux reprises samedi à Toronto.

Cole Koepka a donné les devants aux Bruins après trois minutes de jeu. Horvat a créé l'égalité en infériorité numérique 21 secondes plus tard.

New York a pris une avance de 3-1 au début de la deuxième période avec des filets de Ryan Pulock et Anders Lee. Le capitaine a ajouté un autre but au début de la troisième période pour faire 4-2.

Justin Brazeau, qui a été l'autre marqueur pour Boston, a compté son 10e but de la saison.

Le 600e point d'Aho soulève les Canes

Le but de Sebastian Aho à 1:30 de la prolongation, qui était son 600e point dans la LNH, a mené les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh, dimanche soir.

Aho a ajouté deux aides. Seth Jarvis a inscrit deux buts et Jalen Chatfield a également marqué pour les Hurricanes, qui ont amélioré leur fiche à 3-0 contre Pittsburgh cette saison.

Il est devenu le troisième joueur de la franchise à atteindre ce plateau et le quatrième Finlandais le plus rapide à se rendre à cette marque (638 matchs joués), à égalité à Aleksander Barkov.

Dustin Tokarski a réalisé 16 arrêts pour les Hurricanes pour sa deuxième victoire cette saison.

Kevin Hayes, Michael Bunting et Erik Karlsson ont marqué pour les Penguins. Alex Nedeljkovic a arrêté 26 tirs pour Pittsburgh.

Karlsson avait ajouté une aide sur le but de Bunting, ce qui lui permet d'égaler Gary Suter au 15e rang pour le plus grand nombre de points chez les défenseurs dans l'histoire de la LNH.

Les Penguins ont pris une avance de 2-0 au cours des six premières minutes du match. Hayes et Bunting ont battu Tokarski pour prendre l'avantage dès le début.

Aho a préparé le premier but de Jarvis, puis a nourri Chatfield pour égaliser le match à 2-2 avec 7 :15 à jouer en deuxième période. Jarvis a porté le score à 3-2 grâce à une passe d'Andrei Svechnikov avec 3:42 à jouer en seconde période.