Les Jets blanchissent les Predators 3 à 0 et reprennent l'exclusivité du 1er rang
Dylan DeMelo a marqué son premier but de la saison pour briser la glace tard en deuxième période, et les Jets de Winnipeg ont signé un quatrième gain consécutif, 3 à 0 sur les Predators de Nashville, lundi.
Connor Hellebuyck a effectué 22 arrêts pour mériter son cinquième blanchissage de la saison, et le 42e de sa carrière.
Le plus récent vainqueur du trophée Vézina est le premier gardien à enregistrer neuf jeux blancs dans une même année depuis Carey Price et Devin Dubnyk, tous les deux en 2015.
La formation manitobaine a repris l'exclusivité du premier échelon du classement général, qu'elle partageait jusque-là avec les Golden Knights de Vegas.
Winnipeg (27-10-1) affiche une récolte de 55 points en 38 matchs. Vegas (25-8-3) se retrouve à 53 points sur une séquence de six victoires, et possède deux matchs en mains.
La fiche des hommes de Scott Arniel est de 14-3-1 sur leur glace cette saison, et leur différentiel de buts est éclatant, à plus-33 (71 contre 38).
Gabriel Vilardi a marqué à deux reprises en l'espace de 62 secondes pour mettre la rencontre hors de la portée des visiteurs, profitant d'un double avantage numérique, chaque fois alimenté par Nikolaj Ehlers et Kyle Connor.
Vilardi avait également touché la cible en situation d'attaque massive lors du match précédent des Jets, remporté 4 à 2 face aux Sénateurs d'Ottawa.
Juuse Saros a repoussé 25 rondelles pour les Predators, qui ont perdu un deuxième match de suite. Les hommes d'Andrew Brunette ont été blanchis pour la sixième fois cette saison.
Les Preds (11-19-7) avaient remporté trois des quatre derniers affrontements entre les deux clubs, et empoché sept points sur une possibilité de huit.
Les deux clubs reprenrront l'action dès mardi soir : les Jets seront en visite au Colorado, tandis que les Predators feront un arrêt au Minnesota.
La glissade l'Utah se poursuit à Seattle
Jaden Schwartz a fourni un but et deux passes pour aider le Kraken de Seattle à battre l'Utah 5 à 2.
Schwartz a brisé l'impasse de 2-2 à 7:22 au troisième tiers, obtenant son 12e but de la saison.
Logan Cooley, Matty Beniers et Jared McCann ont été les autres buteurs du Kraken. Le nouveau venu Kaapo Kakko a récolté deux mentions d'aide.
Seattle gagnait un deuxième match d'affilée, après une série de cinq défaites.
C'était le deuxième match consécutif dans lequel l'équipe obtenait trois buts au troisième tiers.
Yanni Gourde et Andre Burakovsky ont marqué pour l'Utah, qui a perdu quatre fois de suite.