Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quinton Byfield le héros en prolongation d'un match âprement disputé face aux Oilers

Publié
Mise à jour

Le deuxième but du match de Quinton Byfield en prolongation a procuré une victoire de 4-3 aux Kings de Los Angeles sur les Oilers d'Edmonton, samedi.

Byfield a terminé sa journée de travail avec trois points, ayant été complice sur le dixième but de la saison de Warren Foegele en première période. Il a touché la cible à l'aide d'un tir des poignets du cercle à la droite du filet.

Il a été l'auteur de quatre buts et quatre passes en carrière en onze parties face aux Oilers. Byfield (22 ans, 131 jours) est devenu le sixième joueur de l'histoire des Kings à marquer un but en prolongation avant l'âge de 23 ans, après Anze Kopitar (20 ans, 78 jours le 10 novembre 2007), Drew Doughty (20 ans, 104 jours). jours le 22 mars 2010 et 22 ans et 28 jours le 5 janvier 2012), Olli Jokinen (20 ans, 115 jours le 30 mars 1999), Brandt Clarke (21 ans, 8 jours le 17 février 2024) et Luc Robitaille (22 ans, 359 jours le 10 février 1989).

Tanner Jeannot, avec le filet égalisateur en début de troisième, a été l'auteur de l'autre but dans la victoire. 

Les Kings ont remporté un sixième match consécutif à domicile. Darcy Kuemper a effectué 24 arrêts devant son filet.

Pour les Oilers, Kasperi Kapanen, Ryan Nugent-Hopkins et Viktor Arvidsson ont assuré la réplique.

Avec une aide, Connor McDavid a atteint le plateau des 50 points dans une neuvième saison de suite. Dans l'histoire des Oilers, cinq autres joueurs ont connu une séquence au moins aussi longue, les meneurs étant Glen Anderson et Mark Messier, qui ont atteint cette marque onze fois chacun.

Par ailleurs, McDavid a récolté un point dans un dixième match de suite. C'est la 16e fois de sa carrière qu'il connaît une telle séquence de matchs avec au moins un point aussi longue.  Il a ainsi devancé Guy Lafleur au deuxième rang de l'histoire, qui est dominé par Wayne Gretzky, qui a connu 31 séries du genre pendant sa carrière.

Les Oilers ont vu leur séquence de trois victoires consécutives stoppée. Le gardien Stuart Skinner a réalisé 24 arrêts.

Coup de théâtre à Vancouver

Vince Dunn a marqué le but vainqueur en prolongation et le Kraken de Seattle a réalisé un tour de force spectaculaire en l'emportant 5 à 4 contre les Canucks de Vancouver.

En retard 4-1 avec 4:45 à faire au match, Seattle a entamé sa remontée. Jordan Schwartz a surpris Thatcher Demko avec un tir de la ligne des buts pour donner une peu de vie au Kraken.

Pendant que Philipp Grubauer était au banc au profite d'un sixième attaquant, une bourde défensive des Canucks à ouvert la porte à Dunn. Des revirements de Noah Juulsen et Carson Soucy ont permis au défenseur du Kraken de se trouver seul devant Demko et de réduire l'écart à un but.

22 secondes plus tard, Schwartz a inscrit son deuxième but de la rencontre pour forcer la tenue d'une prolongation. Dunn a ensuite joué les héros pour compléter la remontée du Kraken. L'arrière a récolté deux buts et une passe dans la victoire. 

Matty Beniers a marqué l'autre but du Kraken, qui a mis fin à une vilaine séquence de cinq revers.

Brock Boeser, avec un doublé, Jake DeBrusk et Conor Garland ont été les buteurs du côté des Canucks. J.T Miller et Soucy ont amassé deux aides.

Demko est en partie responsable de l'effondrement des Canucks au dernier tiers. Il a stoppé seulement 24 des 29 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Grubauer a signé la victoire malgré une performance décevante de 18 arrêts.

Les Canucks étaient privés de leur capitaine Quinn Hughes et d'Elias Pettersson pour ce duel. L'équipe n'a pas dévoilé la nature des blessures. 

Michkov réchauffe le banc malgré la victoire

Noah Cates a marqué dans un cinquième match de suite pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Ducks 3-1.

Morgan Frost et Joel Farabee ont aussi fait bouger les cordages pour les Flyers, qui avaient perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Samuel Ersson a bloqué 31 rondelles.

Troy Terry a inscrit l'unique but des Ducks et Lukas Dostal a effectué 22 arrêts.

Cates a égalé Jonathan Marchessault pour la plus longue séquence de matchs avec au moins un but à travers la LNH.

Matvei Michkov  n'a pas vu de glace en troisième période. Son entraîneur John Tortorella l'a cloué sur le banc durant le dernier tiers. Le jeune russe a joué pendant 9:01 et avec terminé avec une fiche de plus deux sans récolter de point.