Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le dossier Robertson réglé, Pacioretty le prochain?

Nick Robertson Nick Robertson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont conclu mardi une entente d'une saison d'une valeur de 875 000 $ avec le joueur autonome avec compensation Nick Robertson, ce qui pourrait maintenant permettre à l'équipe de tenter d'ajouter l'attaquant Max Pacioretty et le défenseur Jani Hakanpaa à sa formation.

C'est ce qu'avance l'informateur du réseau TSN Darren Dreger.

L'annonce de la mise sous contrat de Robertson met fin à une impasse entre les deux parties qui durait depuis que Robertson avait demandé à être échangé le 30 juin. L'attaquant 22 ans sera de nouveau joueur autonome avec compensation l'été prochain.

La semaine dernière, le collègue de Dreger, Chris Johnston, rapportait que les Leafs étaient l'un des clubs à s'intéresser aux services de Pacioretty, qui est joueur autonome sans compensation.

Âgé de 35 ans, Pacioretty a disputé 47 matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière, inscrivant quatre buts et 23 points. Il a ajouté une passe en quatre matchs de séries éliminatoires avant que les Capitals ne soient balayés au premier tour par les Rangers de New York.

L'ailier gauche de 6 pieds 2 pouces est revenu à l'action dans la LNH en janvier après s'être déchiré le tendon d'Achille droit pour la deuxième fois en janvier 2023 alors qu'il était membre des Hurricanes de la Caroline.

Pacioretty avait signé un contrat d'un an évalué à 2 M$ avec les Capitals l'été dernier. 

Repêché par l'équipe au 53e rang en 2019, Robertson a quant à lui peiné à devenir un joueur à temps plein au sein de la formation des Leafs depuis ses débuts professionnels pendant les séries éliminatoires de 2020. 

Bien que ses 56 matchs de la saison dernière aient été un sommet en carrière, il a exprimé sa frustration en mars après avoir été rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey et ne s'est pas présenté aux Marlies de Toronto lorsqu'il a été cédé.

Robertson a participé à six des sept matchs des séries éliminatoires de l'équipe au printemps, mais n'a pas récolté de point contre les Bruins de Boston. En saison régulière, il a récolté 14 buts et 27 points.

Le natif de Pasadena, en Californie, a joué 87 matchs pour les Maple Leafs au cours de quatre saisons, inscrivant 17 buts et 34 points.