Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Maple Leafs rejoignent les Panthers au premier rang de la section Atlantique

Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Islanders de New York par la marque de 3 à 1, mardi, devant leurs partisans. Ils obtiennent donc une 23e victoire cette saison, et une 15e à domicile. 

La formation torontoise a rejoint les Panthers de la Floride au premier rang de la section Atlantique.

Les Leafs ont connu une première période plutôt tranquille, notamment au chapitre des tirs au but. David Kampf a réveillé les siens avec un peu plus de deux minutes à faire, en marquant sur le cinquième tir des siens. Il a profité d'une passe de William Nylander depuis l'arrière du filet pour déjouer le gardien Ilya Sorokin

Les Islanders ont ramené tout le monde à la case départ avec 11:59 d'écoulées à la deuxième période. La passe de Noah Dobson s'est faufilée à travers la défense des Leafs et a trouvé le bâton de Jean-Gabriel Pageau, qui ne pouvait rater pas pareille occasion. C'était son huitième but de la campagne.

La réplique des Leafs a cependant été instantanée. Steven Lorentz a déjoué Scott Mayfield et a marqué en échappée d'un tir précis dans la lucarne, seulement 16 secondes après le but de la troupe de Patrick Roy. 

John Tavares a mis le clou dans le cercueil en marquant un but dans un filet désert avec 33 secondes à écouler au match. Le revirement provoqué par Mitch Marner en zone adverse a permis à Nylander d'obtenir sa deuxième mention d'aide du match sur le relais à Tavares.

Le gardien de Toronto Joseph Woll a effectué 30 arrêts.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau jeudi, cette fois au UBS Arena, et ce sera une fois de plus sans Auston Matthews, dont le nom a été placé sur la liste des blessés, quelques heures avant le match. Matthews, qui est aux prises avec une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée depuis le début de la saison, n'a pas joué depuis le 20 décembre. Il a marqué 11 buts et totalisé 23 points en 24 parties.

Une 25e victoire des Caps cette saison

Aliaksei Protas a marqué deux buts, complétant la marque dans une cage déserte, et les Capitals ont vaincu les Bruins de Boston 3-1, à Washington.

Jakob Chychrun a été l'autre buteur des Capitals. Tom Wilson a récolté deux mentions d'aide. Logan Thompson a repoussé 26 rondelles pour porter sa fiche à 15-2-2 cette saison.

Justin Brazeau a fait bouger les cordages pour les Bruins, qui n'ont subi qu'une deuxième défaite en temps réglementaire à leurs huit dernières parties. Parker Wotherspoon a obtenu sa première mention d'aide en 18 matchs cette saison.

Jeremy Swayman a effectué 24 arrêts devant la cage des visiteurs.

Le capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin, a été blanchi de la feuille de pointage. Le Russe de 39 ans avait marqué à ses quatre derniers matchs et n'est plus qu'à 25 buts du record de 894 de Wayne Gretzky.