L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Max Pacioretty, a quitté le match de mardi contre les Blue Jackets de Columbus en troisième période en raison d'une blessure au bas du corps et n'est pas revenu à l'action par la suite.

Les Leafs ont été vaincus au compte de 6-2.

L'Américain de 35 ans compte deux buts en cinq matchs avec les Maple Leafs à sa première saison à Toronto. 

Pacioretty a signé un contrat d'un an avec les Maple Leafs avant la saison après avoir rejoint l'équipe pour un essai professionnel pendant le camp d'entraînement.

Dans la rencontre, Mathieu Olivier a marqué deux fois et Daniil Tarasov a stoppé 25 tirs dans la victoire des Blue Jackets. Il s'agit de son premier doublé en 174 parties dans la Ligue nationale de hockey pour Olivier.

Toronto, qui s'est rendu à Columbus tôt ce matin après sa victoire à domicile contre Tampa Bay lundi, est sorti à plat avec seulement six tirs en première période et n'a jamais pu retrouver son rythme offensif. Les Blue Jackets se sont forgé une avance de 5-0 en deuxième période.

Justin Danforth a inscrit un but et deux passes, Sean Monahan a ajouté un but et une passe, alors que James van Riemsdyk et Kirill Marchenko ont également marqué pour Columbus. Zach Werenski a obtenu deux passes.

Matthew Knies et Nicholas Robertson ont répliqué pour Toronto, qui a perdu deux de ses trois derniers matchs. Le gardien Dennis Hildeby a terminé avec 32 arrêtsc à son deuxième match de la campagne.