Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers enchaînent en domptant le Wild

Publié
Mise à jour

Leon Draisaitl a marqué son 21e but, un sommet dans la LNH, en plus d'amasser trois mentions d'aide dans une écrasante victoire de 7-1 des Oilers d'Edmonton à face au Wild du Minnesota 7-1, jeudi soir.

Les Oilers ont signé une quatrième victoire de suite, une septième en huit matchs. Ils ont également mis fin à une série de six défaites au Minnesota, une séquence qui s'étendait sur une période de presque cinq ans.

Draisaitl a préparé les buts de Zach Hyman et Kasperi Kapanen qui ont donné une avance de 2-0 aux Oilers en première période.

Il a été complice du filet de Ryan Nugent-Hopkins qui a porté la marque à 4-1 en deuxième et il a touché la cible moins de quatre minutes plus tard.

Draisaitl compte maintenant 42 points en 29 matchs depuis le début de la saison.

À son rythme actuel, Draisaitl complétera la saison avec 118 points, 10 de moins que son sommet personnel en carrière réalisé lors de la saison 2022-23.

Connor Brown a obtenu un but et une aide tandis que Troy Stecher et Derek Ryan ont touché la cible en troisième. Connor McDavid, Evan Bouchard, Vasily Podkolzin et Darnell Nurse ont récolté deux aides chacun.

Le Québécois Frédérick Gaudreau a été le seul buteur du Wild. Il a réduit l'écart à un but avec 1:11 à jouer en première avec son sixième but de la saison.

Filip Gustavsson qui s'est présenté au match avec la meilleure moyenne de buts alloués dans la LNH, a accordé cinq buts sur 26 lancers en deux périodes. Il a cédé sa place à Marc-André Fleury avant le début de la troisième. Le vétéran gardien québécois a cédé deux fois sur neuf tirs.

Calvin Pickard a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Six points pour Kucherov, trois buts pour Guentzel

Nikita Kucherov a récolté six points, dont un but, pour mener le Lightning de Tampa Bay à une écrasante victoire de 8-3 contre les Flames de Calgary.

Jake Guentzel, avec un tour du chapeau, et Brayden Point, avec un but et trois mentions d'aide, ont également connu une soirée productive pour le Lightning.

Anthony Cirelli, Brandon Hagel et Conor Geekie ont marqué les autres buts du Lightning, qui a obtenu une troisième victoire à ses quatre derniers matchs.

Andrei Vasilevskiy, qui est devenu le premier gardien de l'histoire du Lightning à prendre part à 500 rencontres, a réalisé 19 arrêts.

Le Russe de 30 ans détient le record de la LNH pour le plus grand nombre de victoires (306) à ses 500 premiers matchs.

Jonathan Huberdeau, qui a ajouté une aide, Nazem Kadri et Connor Zary ont répliqué pour les Flames, qui ont perdu pour la troisième fois à leurs quatre derniers affrontements.

Dan Vladar a stoppé 18 lancers lors de son deuxième départ consécutif.

Le capitaine du Lightning, Victor Hedman, a raté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Canucks infligent un 1er blanchissage aux Panthers

Kevin Lankinen a stoppé les 27 lancers dirigés vers lui pour aider les Canucks de Vancouver à blanchir les Panthers de la Floride 4-0.

Il s'agissait d'un troisième jeu blanc pour Lankinen cette saison et d'un sixième en carrière. Les Panthers subissent quant à eux leur premier jeu blanc de la saison.

Jake DeBrusk, Brock Boeser, Danton Heinen et Carson Soucy ont trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui ont mis fin à une courte série de deux défaites.

Max Sasson, Teddy Blueger, Quinn Hughes et J.T. Miller ont chacun obtenu deux mentions d'aide. Miller effectuait un retour dans la formation après avoir raté près de quatre semaines pour des raisons personnelles.

Sergei Bobrovsky a effectué 15 arrêts pour les Panthers, qui ont perdu en temps réglementaire pour la première fois depuis le 25 novembre (6-0-1).

Les Preds sortent du marasme après huit défaites

À Dallas, Ryan O'Reilly a inscrit deux des trois buts des Predators de Nashville en l'espace de trois minutes au deuxième engagement et ceux-ci ont mis fin à leur séquence de huit défaites en prenant la mesure des Stars 4-1.

O'Reilly a également obtenu une aide sur le but de Zachary L'Heureux dans un filet désert. Tommy Novak a marqué l'autre but des Predators, qui viennent au dernier rang pour les victoires (huit) cette saison dans la LNH.

Justus Annunen a repoussé 37 tirs pour obtenir sa première victoire dans l'uniforme des Predators. Il a été acquis de l'Avalanche du Colorado le 30 novembre dernier.

Le défenseur Lian Bichsel a marqué à son premier match dans la LNH. Le Suisse a été un choix de premier tour (18e au total) des Stars, en 2022.

Jake Oettinger a réalisé 22 arrêts pour les Stars, qui avaient remporté leurs quatre rencontres précédentes à domicile.

Barbashev coule les Jets, encore déçus

Du côté de Winnipeg, Ivan Barbashev a marqué après 3:47 de jeu en prolongation pour donner la victoire aux Golden Knights de Vegas, 3-2, face aux Jets.

Il a battu Connor Hellebuyck du côté du bloqueur pour obtenir son 14e but de la campagne.

Keegan Kolesar et Victor Olofsson ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Golden Knights, qui ont remporté un quatrième match de suite.

Shea Theodore a amassé deux mentions d'aide et Adin Hill a stoppé 18 tirs.

Nikita Chibrikov et Josh Morrissey ont marqué pour les Jets, qui ont perdu pour la deuxième fois en trois duels et pour la sixième fois en neuf matchs. Hellebuyck a réalisé 33 arrêts.

Guenther se charge de l'Avalanche

Dylan Guenther a obtenu deux buts et une aide pour permettre au club de hockey de l'Utah de battre l'Avalanche du Colorado 4-1.

Vladislav Kolyachonok et Kevin Stenlund ont aussi fait bouger les cordages pour l'Utah, qui montre un dossier de 3-0-1 à ses quatre derniers matchs.

Karel Vejmelka a stoppé 22 lancers pour porter sa fiche à 2-0-1 lors de ses trois derniers départs.

Nathan MacKinnon a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui a vu sa séquence de trois victoires être freinée.

Scott Wedgewood a réalisé 19 arrêts lors de son premier départ à domicile depuis qu'il a été acquis des Predators de Nashville, le 30 novembre dernier.

Le Kraken domine les Bruins

Oliver Bjorkstrand a inscrit deux buts et Philipp Grubauer a stoppé 33 lancers pour aider le Kraken de Seattle à défaire les Bruins de Boston 5-1.

Jaden Schwartz, Jared McCann et Vince Dunn ont également marqué pour le Kraken, qui a remporté deux de ses trois derniers matchs. Shane Wright a obtenu deux mentions d'aide.

Brad Marchand a été le seul joueur des Bruins à déjouer Grubauer, sur un tir de punition, en deuxième période.

Joonas Korpisalo a bloqué 16 tirs pour les Bruins, qui ont perdu un deuxième affrontement de suite.

Bjorkstrand a récolté 14 points à ses 11 dernières rencontres.