Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers ont de quoi rendre McDavid fier en son absence

Publié
Mise à jour

Leon Draisaitl a inscrit un but et deux aides pour aider les Oilers d'Edmonton à vaincre les Predators de Nashville 5-1 jeudi.

Les Oilers (5-5-1) ont prévalu en l'absence de leur capitaine. Connor McDavid est blessé à une cheville et il devrait rater de deux à trois semaines d'activités. Il a trébuché sur le bâton du défenseur des Blue Jackets Zach Werenski dès sa première présence lundi et il a chuté lourdement contre la rampe.

La formation canadienne va conclure son voyage de quatre matchs à l'étranger contre les Flames de Calgary dimanche.

Viktor Arvidsson et Zach Hyman ont pour leur part marqué leur premier but de la campagne. Dans les deux cas, il s'agissait de filets fort attendus. Arvidsson a redirigé la passe de Draisaitl pour ouvrir la marque après 37 secondes, le quatrième but le plus rapide cette saison.

Ce dernier a fait 3-1 lors d'une échappée en deuxième période après une chute de Michael McCarron à la ligne bleue. Il en a rajouté en début de troisième en se moquant du défenseur Brady Skjei avant de battre Juuse Saros.

Hyman a mis la touche finale lui aussi sur une échappée à 12:46 de la troisième période.

Corey Perry a été l'autre marqueur des Oilers, qui ont rebondi à la suite de leur cuisant revers de 6-1 subi aux mains des Blue Jackets.

Filip Forsberg a assuré la réplique des Predators, qui ont perdu un deuxième match de suite. Ils ont peu de succès à la maison comme en témoigne leur fiche de 2-5.

Calvin Pickard a stoppé 26 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Juuse Saros a réalisé 24 arrêts.