Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers sont maîtres de la Floride

Publié
Mise à jour

Sam Reinhart a inscrit deux filets, dont un en avantage numérique, lors du premier chapitre de la bataille de la Floride cette saison, remporté par les Panthers au compte de 4-2. L'ancien des Huskies de Rouyn-Noranda A.J Greer a également trouvé le font du filet, tout comme Eetu Luostarinen.

Les trois buts des Panthers marqués face à un gardien ont été inscrits sur les unités spéciales. Reinhart a d'abord marqué son 31e but sur les unités spéciales en 2024, pour ainsi rejoindre entre autres Wayne Gretzky à égalité au quatrième rang de l'histoire pour le plus de buts sur les unités spéciales au cours d'une année de calendrier.

Puis, Greer et Luostarinen ont marqué coup sur coup lors du même désavantage numérique, à 42 secondes d'intervalle en deuxième période.

Du côté des Bolts, Darren Raddysh a été le meilleur pointeur. Il a obtenu une mention d'aide sur chacun des buts, inscrits par Nick Paul et Brayden Point.

Point et Reinhart ont d'ailleurs réussi leur 22e but de la saison chacun, bon pour le troisième rang de la LNH.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau lundi pour un dernier match avant Noël.

Les Panthers recevront ensuite la visite des Canadiens de Montréal, le 28 décembre prochain.

Dubois fait mal à son ancienne équipe

À son premier match contre son ancienne formation, Pierre-Luc Dubois a amassé deux aides pour aider les Capitals de Washington à vaincre les Kings de Los Angeles par la marque de 3-1.

Dubois s'est fait complice sur un but de Aliaksei Protas ainsi qu'un filet de Jakub Vrana. Protas a enfilé son second filet de la rencontre un peu plus tard dans le match.

Dubois avait été échangé par les Kings cet été, seulement un an après son acquisition. Le Québécois a récolté quatre points à ses trois derniers matches.

Logan Thompson a bloqué 25 tirs, ne cédant que face à Kevin Fiala.

Les Kings ont perdu trois de leurs quatre derniers matches.

McTavish joue les héros

Mason McTavish a été le seul buteur en fusillade et les Ducks d'Anaheim ont eu raison de l'Utah, 5-4.

McTavish a fait mouche au troisième tour.

Robby Fabbri a marqué deux fois en temps régulier pour les Ducks. Les autres filets des gagnants sont venus d'Isac Lundestrom et Brett Leason.

Anaheim a prévalu trois fois en quatre sorties, l'emportant toujours par un seul but.

Clayton Keller (deux fois), Barrett Hayton et Logan Cooley ont riposté pour l'Utah. Keller a aussi fourni deux mentions d'aide.

Le club basé à Salt Lake City avait gagné quatre matches consécutifs.

Sortez les chapeaux pour Kiviranta!

À Denver, Joel Kiviranta a réussi un tour du chapeau pour aider l'Avalanche du Colorado à prendre la mesure du Kraken de Seattle 5-2.

Valeri Nichushkin et Cale Makar ont aussi trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui a triomphé pour la troisième fois de suite.

Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Makar ont chacun amassé deux mentions d'aide pour permettre à leur équipe de balayer la série de trois matchs cette saison face au Kraken.

Il s'agissait du premier tour du chapeau de la carrière de Kiviranta en saison régulière. Il a inscrit ses deux derniers buts dans un filet désert.

Mackenzie Blackwood a stoppé 17 lancers pour porter sa fiche à 3-1 depuis qu'il a été acquis des Sharks de San Jose en retour d'Alexandar Georgiev.

Jared McCann et Kaapo Kakko ont assuré la réplique pour le Kraken, qui a perdu un cinquième match de suite. Joey Daccord a réalisé 24 arrêts.