Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers n'auront pas l'avantage de la glace lors de la première ronde des séries

Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride se sont inclinés face aux Rangers de New York par la marque de 5-3 lundi soir au BB&T Center.

Avec la défaite, les Panthers n'auront pas la chance d'obtenir l'avantage de jouer à domicile lors des deux premiers matchs de la première ronde des séries et lors d'un potentiel match numéro 7. La Floride devait gagner ses deux derniers matchs, dont un contre le Lightning, qui devait pour sa part baisser pavillon lors de ses deux derniers.

Les Panthers affronteront le Lightning ou encore les Maple Leafs au premier tour.

Sam Reinhart a ouvert la marque à l'aide d'un tir frappé du haut des cercles avec moins de trois minutes d'écoulées en première période. C'est Matt Rempe qui a créé l'égalité quelques minutes plus tard en profitant d'un retour de lancer.

En deuxième période, les Panthers semblaient filer vers la victoire. Carter Verhaege faisait d'abord dévier un tir derrière Jonathan Quick, puis Sam Reinhart marquait son deuxième de la rencontre.

Les Rangers y sont cependant allés d'un barrage de buts. Juuso Parssinen, JT Miller, Vincent Trocheck et Johnny Brodzinski ont marqué sans riposte et New York n'a plus jamais regardé en arrière.

Les Wings s'offrent les Stars

Moritz Seider a brisé l'égalité en marquant en avantage numérique en début de troisième période et les Red Wings de Detroit ont pris la mesure des Stars de Dallas par la marque de 6-4, au Little Caesars Arena.

Lucas Raymond a aussi trouvé le fond du filet au troisième vingt avant de voir Wyatt Johnston réduire l'écart à un seul but, mais Vladimir Tarasenko a complété la marque dans un filet désert.

Jonatan Berggren avait créé l'égalité quelques minutes avant le but de Seider et Cam Talbot a stoppé 25 lancers dans le dernier match de l'équipe à domicile cette saison.

Albert Johansson et Alex DeBrincat avaient inscrit les Red Wings au tableau au premier engagement.

Colin Blackwell, Lian Bichsel et Evgenii Dadonov ont marqué les trois premiers buts des Stars. Jake Oettinger a réalisé 31 arrêts.

Les Stars, qui ont été éliminés en finale de l'Ouest lors des deux dernières saisons, affronteront l'Avalanche du Colorado au premier tour des séries éliminatoires. Les Stars ont éliminé l'Avalanche en deuxième ronde l'an dernier.

Keller brille à Nashville

Clayton Keller a obtenu quatre points, dont deux buts, pour mener le club de hockey de l'Utah vers une victoire de 7-3 contre les Predators de Nashville, au Bridgestone Arena.

Logan Cooley a récolté un but et deux aides, alors que Michael Kesselring, Nick Schmaltz, Nick Bjugstad et Kevin Stenlund ont également trouvé le fond du filet pour la formation de l'Utah.

Alexander Kerfoot a amassé deux mentions d'aide et Matt Villalta a réalisé 27 arrêts pour obtenir la première victoire de carrière dans la LNH à son deuxième départ.

Ryan O'Reilly, Luke Evangelista et Michael Bunting ont assuré la réplique pour les Predators. Juuse Saros a repoussé 29 tirs.

Keller disputait un 600e match dans le circuit Bettman.


 

Articles récents LNH