Les Penguins renvoient le vétéran centre Lars Eller à Washington
La vente de feu des Penguins de Pittsburgh serait-elle déjà commencée après seulement un mois d'activités?
La formation de la Pennsylvanie a annoncé mardi avoir échangé l'attaquant Lars Eller aux Capitals de Washington en retour d'un choix de cinquième ronde en 2025 et un autre de troisième tour en 2027.
Il s'agit d'un retour dans les couleurs des Caps pour Eller, 35 ans, qui a disputé sept saisons à Washington entre 2016 et 2023, totalisant 208 points en 488 matchs.
« Nous sommes excités à l'idée de retrouver Lars au sein de notre équipe, a déclaré le directeur général Chris Patrick par voie de communiqué. Cette transaction rehausse notre profondeur à la position critique de joueur de entre. Lars est un joueur polyvalent, et nous sommes confiants qu'il aidera à rehausser notre effectif, ainsi que sa combativité. »
Eller, qui est originaire de Rodovre au Danemark, a remporté la coupe Stanley avec les Capitals en 2018. Il a enfilé le but décisif lors du match no 5 de la finale face aux Golden Knights de Vegas.
Il avait été acquis des Canadiens de Montréal à l'approche du calendrier 2016-2017.
Cette saison, au sein d'un effectif dysfonctionnel chez les Penguins, Eller avait obtenu jusqu'à présent quatre buts et trois aides en 17 matchs.
Pour l'ensemble de sa carrière dans la LNH, l'ancien 13e choix au total par les Blues de St. Louis en 2007 a amassé 409 points (182-227) en 1053 rencontres. Il a également pris part à 103 parties en séries éliminatoires.
Efficace dans les deux sens de la patinoire et en infériorité numérique, il rejoint une formation connaissant un excellent début de saison.
Les Capitals affichent un dossier de 10-4-0, au troisième rang de la section Métropolitaine, derrière les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey.
Il pourrait s'agir de la première de nombreuses transactions cette saison pour les Penguins, qui étaient à deux points du dernier rang de l'Association de l'Est avant les matchs de mardi.