Les Preds très décevants à la maison face aux Kings
Les Predators de Nashville ont offert un spectacle décevant à leurs partisans en étant battus 3-0 par les Kings de Los Angeles, lundi.
Darcy Kuemper n'a eu besoin que de 16 arrêts pour mériter le blanchissage, son premier de l'année mais 32e en carrière. Anze Kopitar et Kevin Fiala, un ex-choix de première ronde des Preds, ont touché la cible. Adrian Kempe a complété le pointage dans un filet désert en plus d'ajouter une passe.
Les Kings ont rejoint les Golden Knights au sommet de la section Pacifique, avec un match joué de plus, alors que les Preds ont perdu trois de leurs quatre dernières parties, au dernier rang dans la Centrale.
Kopitar a ouvert la marque pour la 70e fois de sa carrière, ce qui lui a permis de devancer Luc Robitaille et d'égaler Marcel Dionne au sommet dans l'histoire de l'organisation à ce chapitre.
Le capitaine a marqué à 13:24 de la première période. Il a touché le côté gauche du filet avant de prendre son propre retour et la rondelle a frappé l'arrière de la jambe de Juuse Saros avant de se retrouver derrière la ligne. Brandt Clarke a obtenu sa 11e passe de la saison sur la séquence et Kempe a récolté l'autre.
Il y a eu de l'animosité entre les deux équipes en deuxième période, alors que deux combats ont éclaté à deux minutes d'intervalle. Luke Schenn et Tanner Jeannot ont d'abord jeté les gants dès la mise en jeu. Ryan O'Reilly est ensuite allé à la défense de son coéquipier après que Kyle Burroughs ait sorti le genou contre Gustav Nyquist.
Les Québécois Phillip Danault et Jeremy Lauzon se sont aussi bardassés après une dure mise en échec de ce dernier à l'endroit d'Alex Turcotte.
Même l'arbitre Kilian McNamara a écopé en se retrouvant au milieu d'une collision entre deux joueurs qui l'a sonné.
Pour ce qui est du jeu toutefois, les Kings sont tombés à plat, n'ayant décoché que trois lancers de toute la période. Ils ont tout de même failli marquer, mais Marc Del Gaizo a sauvé les Preds en balayant une rondelle qui s'est faufilée derrière Saros sur un tir loin d'être menaçant de Warren Foegele .
Kevin Fiala a doublé l'avance après 35 secondes d'écoulées au dernier tiers en profitant d'un revirement en zone neutre, pour son sixième but de l'année. Il s'est amené à deux contre un devant le gardien avec Danault, dont le premier tir a été stoppé, mais Fiala a sauté sur le retour.
Kempe a marqué dans un filet désert avec 2:58 à faire au cadran. C'était son cinquième but, comme Kopitar.
Les Predators (4-7-1) ont été blanchis pour la deuxième fois cette saison. Ils avaient perdu 3-0 face aux Red Wings de Detroit le 12 octobre dernier.
« La frustration, ça peut vous jouer des tours, a mentionné l'entraîneur-chef Andrew Brunette au sujet des ratés des Preds. La frustration, ça vous fait croire que vous travaillez, alors que ce n'est pas le cas. La frustration peut faire de vous un mauvais coéquipier. Ça peut devenir contagieux, et ce ne sont pas de bonnes émotions. Ça se ressent à travers tout notre groupe présentement. »