Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers montrent du positif, mais ça ne suffit pas face aux Panthers

Publié
Mise à jour

Les Rangers ont fait preuve de beaucoup de résilience, mais le résultat a été le même, lundi, alors qu'ils ont baissé pavillon 5-3 face aux Panthers de la Floride au Amerant Bank Arena.

Les New-Yorkais sont revenus de l'arrière à deux reprises, dont après un déficit de 2-0. Hormis la première période, ils ont connu une de leurs meilleures prestations de la saison, mais ont tout de même perdu 15 de leurs 19 dernières rencontres.

« Nous en avons fait assez pour gagner le match, mais nous en avons fait assez pour perdre le match », a expliqué l'entraîneur-chef Peter Laviolette en point de presse au terme de la rencontre. « C'est frustrant, car on sent que fait plus de bien que de mal sur la glace, mais au final, ça ne paraît pas sur la feuille de pointage. Dans cette business, il faut gagner, alors ce n'est toujours pas suffisant. »

La frustration était également palpable dans le vestiaire des Rangers où, malgré la bonne volonté du groupe, les choses continuent de se compliquer à l'aube de la nouvelle année.

« Nous avons bien joué à 5 contre 5 et en l'avantage numérique, mais nous les avons laissé revenir après avoir créé l'égalité à deux occasions. Ce n'est simplement pas suffisant pour remporter ce match », a laissé savoir Adam Fox.« À un certain point, ça prend des victoires. C'est extrêmement frustrant. Si nous continuons à jouer comme cela, nous allons gagner des matchs, c'est aussi simple que ça. »

Blanchis à leurs deux derniers matchs, les Panthers ont quant à eux rebondi après avoir été vaincus 4-0 par les Canadiens de Montréal samedi.

« C'est une bonne façon de terminer l'année », a déclaré l'entraîneur des Panthers Paul Maurice, vainqueur de la Coupe Stanley l'été dernier. « Nous avons vécu une année spectaculaire et mémorable. C'est bien que nos fans présents ce soir rentrent chez eux heureux. »

Jesper Boqvist a inscrit un doublé, incluant le but qui dénouait l'impasse à 11:38 de la troisième période. Aleksander Barkov a ensuite scellé l'issue dans un filet désert.

Eetu Luostarinen a ouvert la marque pour les Floridiens après seulement 3:04 d'action, soit le 12e but de l'équipe inscrit dans les 5 premières minutes de jeu cette saison. Seuls les Sabres en comptent plus (13).

Dmitry Kulikov a semblé doubler l'avance et la contestation des Rangers pour obstruction sur le gardien n'a pas changé la donne, sinon que le but a finalement été crédité à Mackie Samoskevich après révision.

Les Rangers ont été beaucoup plus énergiques et dominants sur l'échec-avant en deuxième période en plus de forcer plusieurs revirements. Meilleur joueur de sa troupe jusque-là, Filip Chytil a été récompensé pour ses efforts en sautant sur un retour pour réduire l'écart à 2-1.

Moins de 2 minutes plus tard, Ryan Lindgren a redirigé le tir d'Adam Fox derrière la jambe droite de Sergei Bobrovsky pour enfiler son premier but en deux mois, nivelant la marque.

Jesper Boqvist a cependant freiné leur élan après une séquence un peu chaotique. Carter Verhaeghe a poussé la rondelle qui se trouvait sous le patin gauche de Shesterkin, étendu de tout son long, et Boqvist a pu compléter dans une cage pratiquement béante. Les Rangers n'ont pas osé contester cette fois-là.

Chris Kreider a à son tour ramené les Blueshirts à égalité 3-3 en début de troisième engagement lors d'un avantage numérique, bon pour son 12e but de la saison. Ils avaient été menottés à leurs 23 dernières occasions en supériorité avant cette réussite de Kreider.

En complétant la marque, Barkov a amassé un 12e point à ses neuf derniers affrontement contre les Rangers. Retrouvant son filet après avoir eu congé contre Montréal, Bobrovsky a mérité la victoire en vertu de ses 33 arrêts.

Dans la défaite, Artemi Panarin est devenu le joueur le plus rapide à amasser son 500e point avec l'organisation. Il l'a fait en 384 rencontres, devançant le légendaire Mark Messier (406 rencontres).

Matt Rempe a purgé son quatrième de huit matchs de suspension du côté de New York.