Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers profitent de la misère des Sabres

Publié
Mise à jour

Dans un duel entre deux équipes désespérées de se sortir du trouble, les Rangers de New York ont été victorieux 3-2, mercredi, contre les Sabres de Buffalo.

Après avoir gagné seulement 2 de leurs 10 dernières rencontres, les Blueshirts ont profité d'un adversaire encore plus en détresse pour grapiller deux précieux points, alors que les Sabres ont subi une huitième défaite de suite.

Dans la victoire, Mika Zibanejad est devenu le huitième joueur suédois à atteindre le plateau des 300 buts dans la LNH. Quatrième meilleur passeur de la ligue, Adam Fox (24) a ajouté deux aides ce soir en plus de son premier de la saison, obtenu dans un filet désert. Reilly Smith a aussi touché la cible.

Igor Shesterkin avait grand besoin d'un regain de confiance. Il a perdu son blanchissage avec moins de 5 minutes à faire à la rencontre, mais a tenu bon en réalisant 29 arrêts sur 31 lancers.

Artemi Panarin a par ailleurs récolté une passe à son 700e match dans la LNH.

À son deuxième passage à la barre des Sabres, Lindy Ruff n'est pas en mesure de redresser la barque présentement, mais il voit des signes positifs.

« On a causé beaucoup trop de revirements en première période et c'est pourquoi certains joueurs ont perdu du temps de glace, mais je trouve qu'ils ont vraiment bien répondu par la suite. »

L'entraîneur-chef a notamment cité en exemple l'effort d'Owen Power après quelques erreurs dont le dégagement raté qui a mené au but de Zibanejad, ainsi que de JJ Peterka.

« Owen est revenu en force et la troisième période de JJ était au niveau de ce qu'on attend de lui. C'est le genre de chose qui va faire la différence. C'est un changement de culture. »

Les Rangers ont fait payer aux Sabres leur première pénalité du match en seulement 8 secondes après la mise en jeu. Adam Fox a stoppé le dégagement de Power à la ligne bleue pour renvoyer le disque à Panarin, puis à Zibanejad qui a battu le gardien d'un tir des poignets laser du haut des cercles.

Alex Tuch a été stoppé lors d'une échappée en début de deuxième période et les Sabres ont été incapables d'acheter un but pour créer l'égalité.

Alors que l'avance des Rangers ne tenait qu'à un fil, Reilly Smith a fait 2-1 avec 6:31 à écouler au cadran après une série de déviations chanceuses.

Les Sabres ont finalement répondu présents avec 4:51 à faire grâce à leur premier choix de 2021, Owen Power. Ils n'ont pas baissé les bras non plus quand Tage Thompson a une fois de plus ramené les deux équipes à un but d'écart peu après celui de Fox, mais Buffalo a quand même terminé son voyage de cinq matchs sur la route de piteuse façon.

Après avoir accordé 17 buts à ses quatre départs précédents, Ukko-Pekka Luukkonen a offert une performance plus solide de 25 arrêts sur 27 tirs sans tout de même pouvoir sauver son équipe du même sort.