Les Rangers resombrent contre les Hurricanes
Les Rangers de New York avaient espoir de se sortir la tête de l'eau après une victoire contre les Stars de Dallas vendredi, mais les Hurricanes de la Caroline ont pris soin de les ramener sur terre dimanche.
La Caroline a profité d'une poussée de trois buts sans réplique pour avoir le meilleur sur les Rangers par la marque de 3-1.
Alors que les Rangers ont encaissé un sixième revers à leurs huit derniers matchs, les Hurricanes ont remporté une troisième de leurs quatre dernières sorties.
Le gardien de but Pyotr Kochetkov a non seulement repoussé 22 tirs pour obtenir la victoire, mais il a aussi amassé deux points dans la victoire. Kochetkov a obtenu des aides sur des buts de Jack Roslovic et de Sebastian Aho. L'autre but des Hurricanes a été l'oeuvre du Québécois William Carrier.
Kochetkov est devenu le deuxième gardien dans l'histoire de la concession Hurricanes/Whalers à récolter deux points dans une rencontre. Kay Whitmore avait été l'autre à réaliser l'exploit, avec Hartford en 1989.
La rencontre a pourtant bien mal commencé pour New York, qui a accordé un but après seulement 17 secondes de jeu en première période. Jimmy Vesey a ouvert la marque lorsqu'il a redirigé une belle passe de Chad Wuhwedel.
La Caroline a pris le contrôle de la rencontre en période médiane. Placé à l'embouchure du filet, Carrier a sauté sur un retour de lancer pour ramener tout le monde à la case départ.
Puis un peu plus tard, Kochetkov a relancé l'attaque avec une passe vers Dmitry Orlov. Ce dernier a ensuite remis la rondelle vers Roslovic avec une passe transversale, puis Roslovic a donné les devants aux Hurricanes.
En fin de match, Kochetkov a dégagé la rondelle par la bande et Andrei Svechnikov a récupéré la rondelle. Il a permis à Aho de mettre fin aux chances des Rangers avec un but dans un filet désert.