Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Preds toujours à la recherche d'un 1er point

Publié
Mise à jour

Les déboires des Predators de Nashville ne semblent plus vouloir s'arrêter en ce début de saison dans la LNH. 

Les Preds ont perdu pour la cinquième fois en autant de matchs en s'inclinant 5 à 2 contre les Red Wings de Detroit, samedi.

Les Predators et les Sharks de San Jose (0-3-2) sont les deux seules équipes toujours en quête d'un premier gain en 2024-25. Le club du Tennessee est toutefois le seul avec un compteur vierge au niveau des points.

Avant la rencontre, les Preds ont célébré le 1000e match de la carrière de Luke Schenn. Le vétéran défenseur a remercié l'organisation en ouvrant la marque au premier vingt. 

La réplique des Wings est venue du bâton de Vladimir Tarasenko. Le Russe a battu Juuse Saros d'un bon tir sur réception du cercle gauche pour créer l'égalité. 

En deuxième, seul Dylan Larkin a été en mesure de toucher la cible. Le capitaine des Red Wings a complété un superbe jeu de passes orchestré par Patrick Kane et Alex DeBrincat pour donner une première avance aux siens. 

Blanchi en quatre matchs jusqu'ici cette saison, Steven Stamkos s'est réveillé en début de troisième période. Après seulement 32 secondes d'écoulées à l'engagement, « Stammer » a nivelé la marque avec un tir sur réception de son bureau, au cercle gauche. Le vétéran de 34 ans récoltait ainsi son premier but et premier point avec les Preds. 

Il s'agissait par ailleurs de sa 215e réussite en supériorité, ce qui lui a permis de rejoindre Joe Nieuwendyk au 13e rang de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Malheureusement pour Stamkos et ses coéquipiers, les Wings voulaient gâcher le party à Nashville. Moins de trois minutes plus tard, Andrew Copp a redonné les devants pour de bon aux Wings avec son deuxième de la campagne. Simon Edvinsson a marqué dans un filet désert à 18:43 et Copp a marqué son deuxième de la rencontre 35 secondes plus tard pour sceller l'issu du match. 

Marco Kasper, un Autrichien de 20 ans repêché au huitième échelon du repêchage de 2022, a récolté son premier point en carrière à son deuxième match dans la LNH. Il s'est fait complice du filet de Tarasenko.

Saros a été mis à l'épreuve à 22 reprises devant la cage des Predators et il a cédé trois fois. Alex Lyon a effectué 37 arrêts, dont un spectaculaire avec le manche du bâton aux dépens de Stamkos à cinq contre trois. 

Steve Yzerman est devenu le sixième homme à jouer 1000 matchs dans la LNH et à en diriger 1000 autres comme directeur général. Les autres sont Bob Gainey, Bobby Clarke, Bob Murray, Bob Pulford et Doug Wilson.

Les Preds vont tenter de mettre fin à leur série d'insuccès mardi contre les Bruins de Boston