Les arbitres confus soulèvent la colère de Tortorella
Patrick Kane a marqué le but décisif en troisième période et ajouté une passe alors que les Red Wings de Detroit ont battu les Flyers de Philadelphie 6-4 mercredi à 48 heures d'une série aller-retour contre les Canadiens de Montréal.
Scène étrange et rare en troisième période alors qu'un officiel a levé le bras pour signaler une pénalité aux Red Wings, ce qui a incité les Flyers à retirer leur gardien à la faveur d'un sixième joueur. Mais dans l'intervalle, l'arbitre s'est ravisé et a baissé son bras. Voyant la scène, le gardien des Flyers Samuel Ersson est retourné devant sa cage, mais son équipe a continué à jouer à six joueurs. Les officiels ont ensuite voulu imposer une pénalité à Philadelphie pour trop de joueurs sur la patinoire, ce qui a soulevé l'ire de l'entraîneur John Tortorella, qui pour une rare fois a été entendu par les arbitres.Dans la confusion, aucune pénalité n'a été décernée aux Flyers malgré le scénario cocasse.
J.T. Compher et Lucas Raymond ont également contribué avec un but et une passe chacun. Alex DeBrincat, Michael Rasmussen et Joe Veleno ont inscrit les autres buts des Red Wings.
Alex Lyon, qui disputait son premier match depuis le 25 novembre, a stoppé 15 tirs. Il a été absent lors des neuf matchs précédents en raison d'une blessure au bas du corps.
Travis Konecny, Noah Cates, Ryan Poehling et Owen Tippett ont marqué pour les Flyers, qui tiraient de l'arrière 4-2 après deux périodes, mais qui ont égalisé au début de la troisième. Samuel Ersson a réalisé 18 arrêts.
Detroit a joué avec cinq défenseurs au cours des deux dernières périodes après le départ de Simon Edvinsson en raison d'une blessure au haut du corps.
Poehling et Tippett ont marqué en troisième pour égaliser le pointage à 4-4 pour les Flyers avant le premier but de Kane en 11 matchs grâce à un tir des poignets du cercle gauche à 7:22 de la période. Kane, qui a également raté cinq matchs en raison d'une blessure, n'avait pas marqué depuis le 13 novembre.