Les Wings l'emportent, mais demeurent à six points du Canadien
Alex DeBrincat a réussi un 35e but et les Red Wings de Detroit ont défait les Panthers de la Floride 2-1, dimanche.
Les Red Wings sont toutefois demeurés à six points du Canadien de Montréal, dans la course à la dernière place en séries dans l'Est. Le CH l'a emporté 2-1 à Nashville, dimanche.
La tâche sera donc ardue pour les Red Wings, qui n'ont pas pris part aux séries depuis 2016. Le club va jouer au Centre Bell mardi.
J.T. Compher a récolté l'autre filet des Wings et Cam Talbot a fait 32 arrêts.
Anton Lundell a inscrit le but des Panthers à 19:20 au troisième tiers avec leur gardien au banc, en faveur d'un attaquant de plus.
Champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers ont perdu leurs cinq derniers matches. Il s'agit de leur pire séquence depuis 2017.
Marco Rossi a marqué en avantage numérique 58 secondes après le début de la prolongation, dimanche, permettant au Wild du Minnesota de gagner 3-2 contre les Stars de Dallas.
Au cachot se trouvait Jason Robertson, pour avoir fait trébucher.
Matt Boldy et Marcus Foligno ont été les autres buteurs du Wild, qui stoppait une série de quatre défaites. Boldy a ajouté deux mentions d'aide.
Robertson et Thomas Harley ont répliqué pour les Stars. Dallas perdait une deuxième fois de suite, après sept victoires d'affilée.
Le Minnesota a la dernière place disponible en vue des séries dans l'Ouest, six points devant les Flames de Calgary. Le Wild va jouer au Saddledome vendredi soir.
Des casquettes pour Tage Thompson
Tage Thompson a réussi un tour du chapeau, Jason Zucker a marqué le but décisif en début de troisième période et les Sabres de Buffalo ont battu les Bruins de Boston 6-3 pour signer une quatrième victoire consécutive.
Thompson a prolongé sa série de matchs avec un but à quatre grâce à son premier but en deuxième période, après que les Bruins eurent pris les devants 2-0 en début de troisième période. Thompson a marqué de nouveau en échappée en début de troisième période et a inscrit son 43e but de la saison dans un filet désert à la dernière minute.
Alex Tuch et Rasmus Dahlin ont chacun récolté un but et une passe. Peyton Krebs et Bowen Byram ont chacun récolté deux aides. Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 18 arrêts.
David Pastrnak a obtenu une passe sur les trois buts de Boston, et Elias Lindholm a inscrit son 600e point dans la LNH grâce à un but en première période.
Morgan Geekie et Casey Mittelstadt ont également marqué.
Le gardien Joonas Korpisalo a repoussé 31 tirs.
Ilya Mikheyev a marqué deux fois, Frank Nazar a ajouté un but et Spencer Knight a repoussé 28 tirs, permettant aux Blackhawks de Chicago de mettre fin à une série de cinq défaites en s'imposant 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh.
Rickard Rakell a marqué en avantage numérique et Alex Nedeljkovic a réalisé 28 arrêts pour les Penguins, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs.
Après une première période sans but, Nazar a donné l'avantage à Chicago grâce à un but en infériorité numérique à 18 min 55 s de la deuxième période. Il s'agissait de son neuvième but de la saison, grâce à la 42e passe de Teuvo Teravainen.
Mikheyev a porté l'avance des Blackhawks à 2-0, marquant d'un tir des poignets à 9 min 40 s de la troisième période. Connor Bedard et Sam Rinzel ont également contribué. Il a ajouté un but dans un filet désert à 56 secondes de la fin.
Rakell a réduit l'écart à un but à 14 min 36 s du troisième tiers, égalant un sommet personnel avec son 34e but de la saison. Bryan Rust et Ville Koivunen ont récolté des passes.
Les Knights s'approchent d'un titre de division
Victor Olofsson a brisé l'égalité à 16:46 au troisième vingt et les Golden Knights de Vegas ont battu les Canucks de Vancouver, 3-2.
Ivan Barbashev et Nicolas Roy ont aussi marqué pour les Knights, qui ont gagné huit de leurs 10 derniers matches.
Vegas est au sommet de la section Pacifique, cinq points devant les Kings de Los Angeles.
Nils Hoglander et Aatu Raty ont été les buteurs des Canucks.
Les Golden Knights ont dominé 12-2 pour les tirs en troisième période.