Les Sénateurs battus pour un 5e match consécutif; Quinn Hughes expulsé
Le mois de décembre n'est même pas arrivé, mais il semble déjà l'heure de porter un constat sur le début de saison des Sénateurs d'Ottawa qui ont subi un 5e revers consécutif samedi soir après avoir été battus par les Canucks de Vancouver au compte de 4 à 1.
Les Sénateurs (8-11-1) ont maintenant accordé 21 buts au cours de leur séquence d'insuccès de cinq matchs.
Ottawa a eu une belle occasion de prendre contrôle du match quand le capitaine capitaine Quinn Hughes a été expulsé du match à 7 :31 de la première période en raison d'un plaquage par derrière sur Josh Norris.
Hughes n'a pas frappé durement Norris, mais il l'a poussé directement dans les numéros pour propulser l'attaquant des Sénateurs dans la rampe.
Les Sénateurs n'ont pas été en mesure de profiter de l'avantage d'un homme durant cinq minutes. Les Canucks ont toutefois réussi à marquer en supériorité numérique en fin de 1re quand Jake DeBrusk a dévié le tir de Connor Garland.
Brady Tkachuk a créé l'égalité en début de 2e période en s'inscrivant au pointage lors d'un avantage numérique, mais des buts de Teddy Blueger et DeBrusk ont donné l'avantage aux Canucks après 40 minutes.
Kiefer Sherwood a ajouté à l'avance des Canucks en début de 3e pour porter la marque à 4-1.
La frustration a gagné les Sénateurs en fin de match. Tim Stützle, qui est loin d'être reconnu pour ses talents de pugiliste, a engagé le combat avec Nils Hoglander après une bataille en coin de patinoire.
La scène a peut-être fouetté les Sénateurs qui ont continué d'attaquer. Claude Giroux a d'abord réduit l'écart en avantage numérique sur un jeu préparé par Norris, puis Stützle a inscrit le 100e but de sa carrière avec 44 secondes à disputer au match.
Shane Pinto a décoché un dernier tir vers Kevin Lankinen dans la dernière seconde de jeu, mais il était déjà trop tard pour Ottawa.
Devant le filet des Sénateurs, Linus Ullmark a cédé à quatre reprises sur les 21 tirs dirigés vers lui.