Les Stars prennent le contrôle de la série
LNH vendredi, 29 avr. 2016. 22:36 vendredi, 29 avr. 2016. 01:30DALLAS - Radek Faksa a marqué le but de la victoire en sautant sur un retour de lancer avec 4:44 à faire au match et les Stars de Dallas ont vaincu les Blues de Saint-Louis 2-1, vendredi.
Faksa a ajouté une mention d'aide sur le but d'Antoine Roussel, en deuxième période.
« Nous avons joué un bon match, a mentionné l'entraîneur-chef des vainqueurs, Lindy Ruff. Leur énergie augmentait plus le match avançait, mais nous avons bien joué défensivement. C'est un bon début pour nous. Radek amène de l'enthousiasme au sein de l'équipe et il est prêt à faire les efforts nécessaires pour s'améliorer. »
À lire également
Le défenseur des Blues Kevin Shattenkirk a créé l'égalité avec 8:28 à faire en troisième période à la suite d'une sortie de zone ratée des locaux. Son tir des poignets en provenance du cercle gauche s'est faufilé à travers la circulation devant le filet de Kari Lehtonen.
Le gardien finlandais n'a cédé qu'une fois sur 32 tirs alors que son vis-à-vis Brian Elliott a connu un fort match, repoussant 40 rondelles.
« Trop de jeux se terminent dans leurs forces. Beaucoup trop. Nous avons rendu notre tâche trop complexe ce soir et ça servait la cause de leur relance. Nous avons une journée pour nous préparer et revenir en force », a affirmé Ken Hitchcock.
Les Stars ont pris les devants 1-0 dans cette série de deuxième ronde opposant les deux équipes de l'Association de l'Ouest à avoir obtenu le plus de points en saison régulière.
C'est aussi un affrontement mettant en vedette les deux hommes derrière le banc des joueurs. Hitchcock était l'entraîneur-chef des Stars lorsqu'ils ont remporté leur seule coupe Stanley, en 1999. En finale, la formation du Texas s'était mesurée aux Sabres de Buffalo, alors dirigés par Ruff.
Le deuxième duel de cette série aura lieu dimanche.
« Nous sommes heureux de notre performance et nous avons bien répondu après leur but, a dit Jamie Benn. Il faut simplement limiter les erreurs et bien exécuter les jeux. Nous aurons besoin de Kari si nous souhaitons nous rendre plus loin en séries. »
Faksa a lui-même amorcé la montée qui a mené au premier but du match et son deuxième des séries. Ales Hemsky a décoché un tir qui a été stoppé par Elliott, mais il n'a rien pu faire sur le retour.
Les Stars avaient pris les devants en milieu de deuxième période lorsque Roussel a bondi sur une rondelle laissée libre près du filet. Le défenseur John Klingberg a été à l'origine de cette séquence.
« Ils ont joué un meilleur match que nous et ils méritaient la victoire. Nous devons jouer 60 bonnes minutes, comme nous l'avons fait lors de la première ronde », a conclu David Backes.