Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quand Fleury devient le Grinch des Flyers

Publié
Mise à jour

Marc-André Fleury a réalisé un larcin en réservant un arrêt spectaculaire à Travis Konecny, et le Wild du Minnesota a pris la mesure des Flyers de Philadelphie 4 à 1, samedi après-midi.

Le Wild (20-6-4) a ainsi mis derrière lui sa mauvaise performance de l'avant-veille, alors qu'il avait été dominé au compte de 7 à 1 par les Oilers d'Edmonton jeudi.

En première période, Fleury a effectué un déplacement défiant la logique pour un gardien âgé de 40 ans.

Il a lu à la perfection le jeu tenté par Joel Farabee sur un deux contre un, avant de voler Konecny avec un geste acrobatique; un fait saillant digne des années de gloire de Fleury dans la LNH. Le Québécois a joué de chance et encore une fois, c'est Konecny qui s'est retrouvé privé de célébrations. Après un beau jeu de passes, l'attaquant des Flyers avait une cagé béante devant lui lors d'un avantage numérique en période médiane. Il a tiré, mais son coéquipier Matvei Michkov a déposé son bâton devant le filet et au lieu de traverser la ligne rouge, la rondelle a dévié hors-cible.

Kirill Kaprizov a inscrit son 19e but de la saison au premier vingt avant d'en ajouter un 20e dans un filet désert, tandis que Matt Boldy et Marco Rossi ont également marqué pour procurer au Minnesota une avance de trois buts.

Travis Sanheim a trouvé la faille du portier québécois à 14:18 du dernier tiers pour le priver de ce qui aurait été le 76e blanchissage de sa carrière.

Kaprizov (20-25 pour 45 pts) a quelque peu refait son retard sur Nathan MacKinnon, qui compte 47 points au sommet de la colonne des pointeurs du circuit Bettman.

Samuel Ersson a cédé trois fois sur 22 lancers devant la cage de Philadelphie (14-13-4), qui avait gagné ses deux matchs précédents.