Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marchessault donne le sourire aux Preds alors que N.Y. se morfond

Publié
Mise à jour

Jonathan Marchessault a touché la cible afin de guider les Predators de Nashville à un gain de 2-0 contre les Rangers de New York dans un duel d'équipes en difficultés, mardi soir.

Le Québécois a obtenu son huitième but de la saison, aidé de Steven Stamkos et Filip Forsberg, qui ont ensuite contribué à celui d'Adam Wilsby.

À l'autre bout de la patinoire, Juuse Saros a frustré l'opposition avec 26 arrêts pour mériter son 3e blanchissage de la saison et son 26e en carrière.

Les Preds ont signé seulement une deuxième victoire à leurs 11 dernières sorties. Les Blueshirts, eux, ont maintenant perdu 5 de leurs 6 dernières rencontres et 11 de leurs 14 dernières.

Sans leur meilleur pointeur, Artemi Panarin, les Rangers ont été incapables de trouver le fond du filet. Panarin a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps après avoir participé à l'entraînement matinal.

Laissé de côté dimanche contre les Blues de St Louis, l'attaquant Kaapo Kakko a repris sa place. Kakko s'expliquait mal cette décision, prétextant qu'il n'était pourtant pas le pire du groupe et qu'il ne se trouvait pas souvent sur la patinoire pour des buts adverses.

Bien qu'il n'était pas responsable directement du but, il s'y trouvait cependant en première période aujourd'hui lorsque Marchessault a redirigé dans le haut de la cage une passe parfaite du revers de Stamkos lors d'une percée en compagnie de Forsberg.

Disputant son premier match depuis qu'il a été acquis des Ducks en retour de Jacob Trouba il y a 11 jours, le défenseur Urho Vaakanainen était pour sa part aux premières loges en se faisant étourdir par le premier trio des Preds sur la séquence.