Mark Scheifele fait un tour du chapeau dans un duel de titans
Le tour du chapeau de Mark Scheifele a permis aux Jets de Winnipeg de remporter un duel de titans par la marque de 6-3 face aux Panthers de la Floride, mardi.
Il cumule maintenant le deuxième plus grand nombre de triplés (9) dans l'histoire des Jets /Thrashers, lui qui a devancé son ancien coéquipier Patrik Laine. Ilya Kovalchuk (11) trône en tête.
Les Jets ont établi un record d'organisation en signant une neuvième victoire à leurs 10 premiers matchs à domicile. Ils avaient collé deux défaites de suite pour la première fois de la saison en s'inclinant 5-0 face aux Panthers samedi dernier et ils ont pu obtenir leur revanche rapidement.
Dans les dernières minutes de la partie, Morgan Barron a marqué chacun de ses deux premiers buts de la saison dans un filet désert en l'espace de 21 secondes pendant que les Panthers tentaient de créer l'égalité 4-4, et ce, en infériorité numérique après une pénalité tardive à Vladislav Namestnikov qui aurait pu faire mal.
Connor Hellebuyck a mérité une 13e victoire en 15 matchs en effectuant 20 arrêts. Son vis-à-vis Sergei Bobrovsky a cédé quatre fois sur 25 lancers.
Comme Scheifele, Kyle Connor a lui aussi porté sa récolte de buts à 12 ce soir en marquant d'une belle feinte du revers à 14:23 de la première période pour donner les devants aux Jets.
Scheifele a fait 2-0 quelques minutes plus tard. Alors que les Panthers peinaient à dégager leur territoire lors d'un changement de trios, les Jets ont pu contre-attaquer avec une belle série de passes qui a mené à tout un tir du poignet du numéro 55.
Il est revenu à la charge en fin de deuxième période pour marquer en avantage numérique après un 5 contre 3 de deux minutes complètes dont les Panthers étaient sortis indemnes.
Les locaux ont eu chaud en voyant leur avance de 3-0 commencer à fondre après des buts d'AJ Greer et de Sam Reinhart. Reinhart a rejoint Leon Draisaitl au deuxième rang des buteurs de la ligue avec 14 réussites, derrière Alexander Ovechkin, qui s'est toutefois blessé hier.
Les Floridiens sont aussi revenus à 4-3 sur un but de Matthew Tkachuk en fin de troisième période, mais Morgan Barron a freiné leurs espoirs.
Scheifele est le sixième joueur de l'organisation à connaître une série de 10 matchs avec au moins deux points et il tentera d'égaler la marque de Kyle Connor, qui l'a prolongée à 11 matchs il y a deux ans.
Calgary bat les Islanders en tirs de barrage
Dustin Wolf a réalisé 28 arrêts et a été parfait en tirs de barrage pour aider les Flames de Calgary à vaincre les Islanders de New York 2-1.
Rasmus Anderson a inscrit le seul but en temps réglementaire pour les Flames, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements.
Andrei Kuzmenko et Justin Kirkland ont trouvé le fond du filet en fusillade, alors que Wolf, qui a porté sa fiche à 7-2-1, a stoppé Kyle Palmieri et Bo Horvat lors de la séance.
Pierre Engvall, avec son troisième but en trois rencontres, a marqué le seul but des Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Semyon Varlamov a stoppé 30 rondelles dans la défaite.
Les Islanders ont obtenu la meilleure chance de marquer en prolongation, mais ont été incapables de marquer en avantage numérique. Noah Dobson a frappé la barre transversale de plein fouet.
Kaprizov fait la différence face aux Blues
Kirill Kaprizov a inscrit deux buts en troisième période pour permettre au Wild du Minnesota de l'emporter 4-2 sur les Blues de St Louis.
Jonas Brodin et Ryan Hartman ont marqué les deux autres buts du Wild, qui a obtenu une septième victoire à ses 10 derniers matchs.
Filip Gustavsson a réalisé 22 arrêts et le Wild a porté sa fiche à 12-3-3 cette saison.
Scott Perunovich et Jake Neighbours ont répliqué pour les Blues, qui pouvaient compter sur le retour au jeu de Robert Thomas. L'attaquant avait raté les 12 matchs précédents en raison d'une fracture à la cheville droite.
Jordan Binnington a stoppé 24 lancers et les Blues ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.
Les Ducks et les Blackhawks aux antipodes
Alex Killorn a inscrit un but et une aide en troisième période pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 sur les Blackhawks de Chicago.
Killorn a d'abord égalé le score grâce à un tir précis du revers à 5:10. Il a enchaîné avec une passe parfaite à Leo Carlsson, qui n'a eu qu'à faire dévier la rondelle dans le filet, avec 10:22 à écouler.
Pavel Mintyukov a également touché la cible pour les Ducks, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.
Trevor Zegras a ajouté deux mentions d'aide et le gardien John Gibson a bloqué 18 rondelles.
Les Blackhawks ont subi un cinquième revers en six sorties. Connor Bedard a préparé chacun des deux buts de Jason Dickinson et le gardien Arvid Soderblom a réalisé 18 arrêts.
Dickinson a marqué le premier but du match à l'aide d'un tir sur réception avec 2:57 à jouer à la première période. Il a brisé l'égalité de 1-1 avec son quatrième de la saison, à 3:54 de la période médiane.
Zibanejad s'approche d'un plateau important
Mika Zibanejad a inscrit un but et une aide pour mener les Rangers de New York à un gain de 4-3 face aux Canucks de Vancouver.
Il se retrouve maintenant à deux buts seulement du plateau des 300.
Will Cuylle et Kaapo Kakko ont aussi amassé un but et une aide pour les Rangers, qui ont remporté un troisième match de suite.
Chris Kreider a marqué l'autre but des siens et Adam Fox a récolté deux mentions d'aide.
Igor Shesterkin a stoppé 20 lancers pour aider les Rangers à porter leur fiche à 7-1-0 à l'étranger cette saison.
Quinn Hughes, Kiefer Sherwood et Conor Garland ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.
Elias Pettersson a récolté deux aides et Arturs Silovs a réalisé 29 arrêts.