EDMONTON - L'attaquant étoile des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a quitté la rencontre de lundi contre les Flyers de Philadelphie en raison d'une fracture de la clavicule qui gardera l'attaquant à l'écart du jeu pour une longue période.

Dans le cas d'une fracture de la clavicule, la durée de l'absence est habituellement de six semaines au minimum.

Une chirurgie pourrait être nécessaire mais aucune information en ce cas n'a été confirmée pour l'instant.

Le match s'est conclu 4-2 en faveur des Oilers.

Tandis que les Flyers menaient 2-1 avec 1:44 à jouer en période médiane, McDavid a bénéficié d'une échappée partielle en infériorité numérique. En voulant couper vers le filet, il a cependant chuté sans pouvoir se protéger et a été poussé contre la rampe par les défenseurs des Flyers Michael Del Zotto et Brandon Manning, qui avaient perdu leur équilibre sur la séquence.

McDavid a quitté la patinoire en se tenant l'épaule gauche. Il a été vu portant une attelle dans le corridor menant au vestiaire, et il n'est pas revenu au jeu en troisième période.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Oilers, Todd McLellan a déclaré que McDavid était blessé au haut du corps et qu'il s'agissait d'une absence à long terme. Le directeur général de l'équipe, Peter Chiarelli, donnera une mise à jour sur la condition du jeune joueur mercredi matin.

McDavid, le premier choix du repêchage de la LNH en 2015, a amassé 12 points à ses 12 premiers matchs dans le circuit Bettman . Il fut aussi nommé la recrue du mois d'octobre.

Ryan Nugent-Hopkins (deux fois), Taylor Hall et Matt Hendricks ont marqué les buts des Oilers, lundi.

Scott Laughton et Ryan White ont offert la réplique des Flyers, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

ContentId(3.1160434):Flyers 2 - Oilers 4
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1160430):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo